UTorrent problème de débit/ports

Fermé
Luuk54 - 24 août 2015 à 14:37
 Luuk54 - 24 août 2015 à 18:54
Bonjour,

Alors que j'utilise uTorrent sans problème depuis longtemps, depuis peu mes débits en réceptions et en émissions sont ridiculement bas.

j'ai la v 3.4.3 et j'ai essayé plusieurs autres versions récente ou ancienne sans succès.

Je tournais souvent autour de 500 Ko/s en réception alors que maintenant je frôle parfois le 0.5 Ko/s avec parfois quelques pics autour de 400 max.
De plus lorsque je fais le test dans l'assistant réseau j'obtiens un symbole jaune avec écrit "Le port n'est pas ouvert (vous pouvez quand même télécharger)". Aujourd'hui le test de la bande passante a marché mais m'a donné une limite d'émission ridicule (34 Ko/s).

Je n'ai pourtant rien changé mis à part la maj vers Windows 10.

Hier le test de bande passante ne fonctionnait même pas.
J'ai vérifié l'ouverture des ports sur ma box et mon pare-feu et essayé plusieurs ports différents mais toujours le même problème.

Donc voilà je ne comprend pas bien le problème, si quelqu'un peut m'éclairer ça serait cool, merci ^^ !
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
24 août 2015 à 14:44
Salut,

J'ai bien une petite idée, mais à confirmer...

Pourrais-tu faire un speedtest (avec une connexion câblée), depuis https://www.speedtest.net/ et partager celui-ci avec nous une fois effectué afin que l'on puisse se faire une idée de ta connexion?
0
Salut,

Alors depuis un PC avec une connexion cablée j'obtiens :
Ping 30ms Download Speed 15.87 Mbps Upload Speed 0.98 Mbps

Avec le PC dont je me sert qui est en wifi c'est plus bas évidemment.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619 > Luuk54
24 août 2015 à 15:00
OK.. on se perd.

Le test doit se faire depuis le PC incriminé, car sinon les valeurs peuvent être faussés, si le problème provient de ton ordinateur... comment veux-tu que l'on puisse diagnostiquer celui-ci, avec les valeurs d'un autre? ;-)
0
Ok désolé, je viendrai te donner les mesures avec une connexion par câble un peu plus tard. Le temps de bouger la tour et tout lol.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619 > Luuk54
24 août 2015 à 15:23
à défaut, effectue déjà un test de débit en Wi-Fi.

Même si c'est moins fiable, on aura peut-être une première idée.
0
Le test avec câble me donne :
Ping 29 ms Donwload 15.85 Upload 0.84

J'ai fais des tests en wifi également et les résultats étaient à chaque fois très différents.

Et à titre d'info je viens de lancer uTorrent et les débits sont beaucoup plus haut comme avant.

Le problème pourrait venir de ma carte Wi-Fi?
0