Fonction open office tableur
Porphyrion
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Porphyrion Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Porphyrion Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je voudrais savoir si une fonction de ce type existe dans open office tableur, et si oui, que faut-il écrire dans la cellule pour pouvoir l'utiliser :
f(x;y)=x^y+x^y-1=x^y-2...x^1
Avec x et y entier positifs.
Pour par exemple 2 et 3, cela donnerait
f(2;3)=2^3+2^2+2^1=8+4+2=14
Une telle chose existe-t-elle sur open office tableur ou dois-je tout faire étape après étape ?
Merci de la réponse
f(x;y)=x^y+x^y-1=x^y-2...x^1
Avec x et y entier positifs.
Pour par exemple 2 et 3, cela donnerait
f(2;3)=2^3+2^2+2^1=8+4+2=14
Une telle chose existe-t-elle sur open office tableur ou dois-je tout faire étape après étape ?
Merci de la réponse
A voir également:
- Fonction open office tableur
- Open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Microsoft office - Guide
- Cette technique secrète permet d'avoir Windows et Microsoft Office gratuitement et à vie - Accueil - Bureautique
- Fonction si et - Guide
- Web office - Guide
3 réponses
Bonjour,
Math (l'outil de formule mathématiques de OOO) ne serait il pas plus adapté que le tableur?
Enfin je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas le faire sur le tableur, il faudra peut être passer par les fonctions conditionnelles si vous voulez restreindre à des valeurs positives. Un tableur est un outil de calcul et (compta, stats, autres données tabulaires)non une calculatrice scientifique, toutefois avec Calc:
(on parle de formules et non de focntions, le symbole exposant est bien ^)
http://silkyroad.developpez.com/OOo/FonctionsCalcOpenOffice/
Math (l'outil de formule mathématiques de OOO) ne serait il pas plus adapté que le tableur?
Enfin je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas le faire sur le tableur, il faudra peut être passer par les fonctions conditionnelles si vous voulez restreindre à des valeurs positives. Un tableur est un outil de calcul et (compta, stats, autres données tabulaires)non une calculatrice scientifique, toutefois avec Calc:
(on parle de formules et non de focntions, le symbole exposant est bien ^)
http://silkyroad.developpez.com/OOo/FonctionsCalcOpenOffice/
Oui c'est vrai c'est bien des formules je me suis embrouillé les pinceaux avec mes cours de maths.
En fait je connais pas trop Math, j'arrive à saisir la formule mais je vois pas comment on peut faire pour calculer en choisissant x et y...
Et je voulais juste savoir s'il existait une fonction qui permettait de faire ce calcul en une seule étape, s'il n'en existe pas c'est pas grave, je vais faire plusieurs étapes, ça serait toujours plus simples que "passer par les fonctions conditionnelles" ( je sais même pas ce que ça veut dire ^^ )
En fait je connais pas trop Math, j'arrive à saisir la formule mais je vois pas comment on peut faire pour calculer en choisissant x et y...
Et je voulais juste savoir s'il existait une fonction qui permettait de faire ce calcul en une seule étape, s'il n'en existe pas c'est pas grave, je vais faire plusieurs étapes, ça serait toujours plus simples que "passer par les fonctions conditionnelles" ( je sais même pas ce que ça veut dire ^^ )