Ligne inactive = pas de tonalité ?

Fermé
Mfc28 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 - Modifié par Mfc28 le 24/08/2015 à 13:58
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 - 24 août 2015 à 18:29
Bonjour,

J'aimerais prendre un abonnement à Free grâce à l'offre spéciale sur Ventes Privées, cependant, il est précisé que la ligne doit être active ou inactive.

J'ai branché un téléphone fixe sur ce qui ressemble à une ligne téléphonique, pas de tonalité. Ca fait plus d'un an que je suis dans l'appartement, la ligne n'est donc pas active, en revanche, et j'espère, qu'elle est inactive.

Est-ce que le fait qu'il n'y ait pas de tonalité est normale pour une ligne inactive ?

Merci de vos réponses. :)

PS : Merci de répondre que si vous êtes compétents, et de pas dire "olol inactive donc marche pas". Il me semblait avoir vu qqun dire je ne sais où qu'en cas de ligne inactive, cela sonnait occupé.

2 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
24 août 2015 à 18:29
Bonjour
En branchant un téléphone sur une prise téléphonique , on ne peut rien en conclure (sauf si on a une tonalité) .
Une ligne inactive , ou une ligne active dégroupée ne donneront pas de tonalité ....
0
Salut

Si tu cherches un technicien, il faut faire appel à un professionnel que tu paies et pas venir sur un forum où ce sont des bénévoles qui répondent gratuitement ;-)

Bonne continuation...

Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau, ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
-1
Mfc28 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 5
24 août 2015 à 14:03
Ah oui on peut pas être bénévole et technicien.

T'es une légende de ce forum toi.
0