FRANSAT via EUtelsat depuis l'etranger

Fermé
JeremyMarzena Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015 - 23 août 2015 à 17:10
 Gil - 3 sept. 2016 à 10:23
Bonjour a tous,

Je souhaitais recevoir depuis la Rep Tcheque les chaines TNT Francaises, du coup pendant mes recentes vacances au pays, j'ai achete un Terminal Satellite Numerique HD Strong avec l'offre FranSAT illimite.

J'ai donc commence ma petite installation, telecharge l'application sur FranSAT pour orienter ma parabole, jusqu;a la, tout est bon. Nouvelle parabole, nouveau cable, etc, tout bien brancher, le systeme en moins de 10s ne trouve absolument aucune chaine.

J'ai fait plusieurs essais avec carte, sans carte, sans cable afin d'eventuellement voir des difference et identifier la source du probleme. Mais a ma grande surprise, c'est toujours la meme chose. Le signale de qualite reste le meme jamais depasse les 10% et toujours aucune chaine.

Quelqu'un de plus avise peut me renseigner?

Merci

Jeremy

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 388
Modifié par Andy31200 le 23/08/2015 à 17:41
Bonjour,
Il y a un problème de pointage de ta parabole , l'application ne donne qu'une orientation approximative, il faut s'aider soit d'un pointeur satellite soit des barregraphes sur ton écran.
As tu bien réglé la contre polarisation ?
Un réglage de contre-polarisation permet d'améliorer la réception, en séparant les polarités reçues. Pour se faire, tourner la tête de quelques degrés vers la gauche ou vers la droite

Faites comme moi mais ne m' imitez pas.
( Jacques Lacan )
0
JeremyMarzena Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015
23 août 2015 à 17:49
Bonjour, merci pour ta reponse. Oui j'ai regle la contre polarisation mais ca ne change pas les resultats. Je ne sais pas ou je vais pouvoir me procurer un pointeur ici en Tchequie. Mais je vais essayer de chercher cela en magasin.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 388
23 août 2015 à 17:53
Si tu en a le budget je te conseille SF-500 Digital Satfind
0
En principe tous les terminaux satellites Fransat possèdent déjà un système pointage intégré fait en général de 2 bargraphes % pour affiner le réglage de parabole en l'élévation et azimut et l'angle de polarisation de la tete sur Eutelsat 5WA.

++ pour faciliter l'approche choisir le transpondeur France télévision (France 2, France Info...) DVB-S, 11.590, V, 20000, (si fec demandé 2/3) qui est le plus facilement détectable dans toute l'UE
0