Bloqué sur tentative de réparation

oseille84 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
oseille84 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour la communauté, après un mois d'utilisation sans soucis mon pc est bloqué depuis hier par une analyse système de Windows 10 qui ne veut pas passer outre une tentative de réparation. Je ne parvient pas à le débloquer. Quelqu'un a t'il trouvé une solution à ce problème.
Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

3 réponses

oseille84 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour c'est une tour Compaq et même quand par miracle j'arrive vers les options W il refuse même de revenir à la version antérieure...
0
thev Messages postés 1984 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   712

Peux-tu préciser :
1- si ton PC est un portable ou une tour
2- la marque de ton PC
3- si tu as accès à l'environnement de récupération W10/W8

--
-1
thev Messages postés 1984 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   712

D'abord un truc tout bête.
Après avoir éteint ton PC, débranche la prise, attends quelques minutes et redémarre.

Sinon, à partir des options avancées de l'environnement de récupération, via l'invite de commande, taper : chkdsk C: /F /R après avoir vérifié que l'unité C est bien celle où est instalé Windows. S'il y a des erreurs sur C, elles seront corrigées.

--
-1
oseille84 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n'arrive plus à obtenir les Opt Avancées ! Merci d'avoir essayé. Je vais faire récupérer mes données par un pro et je me casse de chez Microsoft. Passe un bon dimanche.
0