Grub

Utilisateur anonyme -  
Largo67 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour

Lorsque Linux est désinstallé d'un pc, comment réinitialise-t-on le grub pour pouvoir se reservir de Windows sachant que les deux système étaient installés.

Merci

7 réponses

Utilisateur anonyme

tu formate ton pc
0
Largo67 Messages postés 13 Statut Membre 9

Salut,

Merci nicobullo pour cette réponse à la con.

Il te faut démarrer en ligne de commande et taper : fdisk /mbr

C'est tout ;)
0
Utilisateur anonyme

On fait F8 pour démarrer en ligne de commande, c'est ça ?
0

Euh je ne suis pas sûr que tu puisses faire ça comme ça avec Windows XP. Ca coûte rien d'essayer mais bon...

L'autre solution c'est de prendre une disquette, de la formatter (en faisant un clic droit sur ton lecteur de disquettes dans le poste de travail) et dans les options de formatage tu coches la case "Créer une disquette de démarrage MS-DOS"

Voilà, dis-moi si ça marche ou si je dis des bêtises :)

@+

[EDIT] Moi perso, j'avais téléchargé une disquette de boot Win98 pour démarrer en mode MS-DOS, ça avait marché. Donc si tu veux, voici le lien pour télécharger la disquette de boot : http://cube10.free.fr/tuto/98USB-NTFS.exe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

ca marche pas usb-ntfs sa fait plante ton pc
0

Oui c'est ça. Merci de donner des explications et si tu ne sais pas de quoi tu parles, arrête de poster.
Chez moi ça marche.

(Et puis si ça marche pas chez vous, il suffit de chercher un autre lien sur google avec "disquette boot win98")
0
Utilisateur anonyme

moi quand j' avais windows 98 j' avait installe et windows voulue plus demarrer
0

Il n'est pas question d'installer quoi que ce soit ici.
0
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
sous xp ce n'est plus fdisk/mbr mais fixboot et fixmbr
a+
0

Salut,

Merci pour la rectification. C'est bon à savoir ça, je vais me le noter quelque part dans ma petite tête... Je commence à me faire vieux on dirait :)
0