Suite construction, comment recevoir la TV/TNT?

Fermé
naomk87 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2015 - 22 août 2015 à 11:28
 Utilisateur anonyme - 22 août 2015 à 12:48
Bonjour à tous,

Je me permets de vous soumettre mon souci actuel, espérant pouvoir y remédier grâce à vous.
J'ai emménagé dans la maison que j'ai faite construire il y a un mois. Orange n'a toujours pas fait le nécessaire pour raccorder ma maison à une ligne téléphonique pour X raisons...
Je n'ai donc actuellement internet que grâce à un Domino qui m'a été prêté et je n'ai pas la TV.
Je sais qu'il est possible de regarder la TV même sans box fonctionnelle, mais mon faible niveau de connaissances dans ce domaine ne me permet pas d'y arriver. J'ai brancher ma TV à la prise TV et me message "aucun signal" est apparu sur l'écran.
Je ne sais pas si cela pourra vous éclairer pour m'aider mais j'ai fait construire en campagne (pas un coin totalement perdu non plus) et suis équipé d'un vieux plasma SAMSUNG de 2008.
J'ai contacté un installateur qui m'a informé du fait que l'installation d'un râteau me coûterait 400€, ce qui me paraît coûteux et sans que je sache si c'est nécessaire.
Dois-je attendre qu'Orange fasse le nécessaire? Y a-t-il un moyen simple pour que je capte la TV en attendant?
Merci pour vos conseils avisés.

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
22 août 2015 à 12:06
Oui mais vérifier éligibilité via ADSL, ensuite :
" Y a-t-il un moyen simple pour que je capte la TV en attendant? "
Si les combles sont accessibles , notre ami peut acheter une très bonne antenne tri nappe par exemple et la brancher au coaxial qui doit s'y trouver...
5
Cela peut-être effectivement aussi une solution....

Donc pour résumer, il lui reste tout d'abord à s'assurer de ce qu'il recevra ou pas... avec le réseau Orange (selon éligibilité et débit proposé...)

Cela déterminera si il lui faut investir sur une solution durable et performante (satellite, antenne de toit...) ou opter pour une solution (durable aussi) mais moins couteuse et peut-être un peu moins performante(*) avec une installation dans les combles.....

@+

(*) Edit : bien qu'en matière de TNT.... c'est soit cela "marche" .... soit cela ne "marche pas" (contrairement à l'ancien analogique où une réception "dégradée" restait possible........)
0
naomk87 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2015
22 août 2015 à 12:19
Messieurs, merci pour votre implication.
J'aurai 2Mo en débit avec Orange car je suis en campagne.
Si je comprends bien, si j'attends qu'Orange fasse le nécessaire, je n'aurai pas d'antenne à payer, c'est bien ça? Je n'aurai à débourser de l'argent que si je veux la TV dans plus attendre, c'est exact?
0