Extraction des données SQL avec une session

Résolu/Fermé
Codedu59 - 21 août 2015 à 20:44
lefilsdelaterre Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 21 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015 - 22 août 2015 à 12:09
Bonjour,

Voilà mon problème: Lancé dans la programmation d'un site, voilà le code:
<?php
session_start();
if (!isset($_SESSION['login'])) {
	header ('Location: heberg-images.besaba.com');
	exit(); 
include ('connexionBDD.php');
}
	$base = mysql_connect ('***', '***', '***');
	mysql_select_db ('***', $base);
{
// on crée la requete SQL 
$sql = mysql_query ("SELECT * WHERE membre FROM login = '".$_SESSION["login"]."' ") ;  
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL sur ce machin!<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());
$data = mysql_fetch_array($req);
mysql_free_result($req);
mysql_close();
}
?>

Et voici ce qu'il m'affiche:
Erreur SQL sur ce machin!

Query was empty

Je ne comprends pas trop ce qui se passe. Pouvez-vous m'aider?

Merci beaucoup!

1 réponse

lefilsdelaterre Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 21 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015 1
22 août 2015 à 01:01
Bonjour,

Il y a peut-être un souci dans la gestion des accolades. Celle qui ferme en ligne 7, et celle qui rouvre en ligne 10, ne sont-elles pas de trop ?
0
Bonjour,

En effet, le problème venait bel et bien de là, merci!
0
lefilsdelaterre Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 21 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015 1
22 août 2015 à 12:09
de rien,

Par contre, si tu veux créer un site à partir de là, il y a deux problèmes sur lesquels tu peux améliorer les choses :

(1) : les requêtes avec mysql vont être obsolètes, il faut remplacer par mysqli et adapter (pas beaucoup) la syntaxe.
(2) : il faut sécuriser les chaînes, surtout lorsqu'elles proviennent de formulaires remplis par l'internaute, par exemple avec mysqli_real_escape_string et addcslashes.
0