Extraction des données SQL avec une session
Résolu
Codedu59
-
lefilsdelaterre Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lefilsdelaterre Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà mon problème: Lancé dans la programmation d'un site, voilà le code:
Et voici ce qu'il m'affiche:
Erreur SQL sur ce machin!
Query was empty
Je ne comprends pas trop ce qui se passe. Pouvez-vous m'aider?
Merci beaucoup!
Voilà mon problème: Lancé dans la programmation d'un site, voilà le code:
<?php session_start(); if (!isset($_SESSION['login'])) { header ('Location: heberg-images.besaba.com'); exit(); include ('connexionBDD.php'); } $base = mysql_connect ('***', '***', '***'); mysql_select_db ('***', $base); { // on crée la requete SQL $sql = mysql_query ("SELECT * WHERE membre FROM login = '".$_SESSION["login"]."' ") ; $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL sur ce machin!<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error()); $data = mysql_fetch_array($req); mysql_free_result($req); mysql_close(); } ?>
Et voici ce qu'il m'affiche:
Erreur SQL sur ce machin!
Query was empty
Je ne comprends pas trop ce qui se passe. Pouvez-vous m'aider?
Merci beaucoup!
A voir également:
- Extraction des données SQL avec une session
- Fuite données maif - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Sauvegarde des données - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Excel validation des données liste - Guide
En effet, le problème venait bel et bien de là, merci!
Par contre, si tu veux créer un site à partir de là, il y a deux problèmes sur lesquels tu peux améliorer les choses :
(1) : les requêtes avec mysql vont être obsolètes, il faut remplacer par mysqli et adapter (pas beaucoup) la syntaxe.
(2) : il faut sécuriser les chaînes, surtout lorsqu'elles proviennent de formulaires remplis par l'internaute, par exemple avec mysqli_real_escape_string et addcslashes.