Micro pour cortana

clement77011 -  
Andy31200 Messages postés 111504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je recherche un microphone pour mon pc qui soit capable d'entendre de loin.

Je souhaite utiliser Cortana sur Win10 à l'autre bout de mon salon, donc quel type de micro pas trop cher existe pour ce type de besoin ? J'ai rechercher un moment je ne trouve pas de produit qui semble correspondre à ce que je recherche...

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

Cassandre63 Messages postés 55 Statut Membre 9

La solution est de crier, je pense ^^

Il est difficile de trouver ce genre de produits. Un micro est conçu généralement pour capturer le son à proximité, et non loin. A moins de taper dans le micro d'espionnage, pas sûre que tu trouves un micro de bureau ayant cette faculté.
1
clement77011

Salut Cassandre,

Merci de ton avis, ça fait déjà plusieurs jours que je recherche, en effet ya presque rien qui s'adapte parfaitement à cet utilisation, cependant je pense être sur la bonne voie, regarde :
http://www.thomann.de/fr/samson_ub1.htm

il sagit des microphones de surface à condensateur...

Merci.
0
Andy31200 Messages postés 111504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 186

Le problème de ce micro, c'est :"Directivité: semi omnidirectionnelle"
Pour ton projet, il te faudrait un micro le plus directionnel possible et dirigé vers toi, sinon, risque de capter des sons ambiants et rendre folle Cortana....-)
0
Andy31200 Messages postés 111504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 186

Du genre super cardioïde:
http://bruitages.be/wp-content/uploads/2009/06/supercardio.jpg
Ou:
Micro directionnel Philips 9171
0
clement77011

Salut Andy31200,

Le Philips 9171 à l'air pas mal, mais j'ai peur que ce soit un peut léger non ? je doute que à trois ou quatre mètre cortana comprenne ce que je dis.
0

Ce n'est qu'un exemple, cherche dans les hypers directionnels en fonction de ton budget ou aussi les micros avec petite parabole mais ils sont souvent accompagnés d'un casque...
0