Vous avez un problème de pavé tactile ? Solution ici !

Fermé
ChockWave Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 23 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 - Modifié par ChockWave le 21/08/2015 à 12:40
Fonka33 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 7 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016 - 24 août 2015 à 21:35
Bonjour,

je tiens d'abord à informer que ce sujet n'est pas une question mais une résolution d'un problème commun de Windows 10.

J'ai vu sur de nombreux sujet, de nombreux site, que beaucoup de personnes ayant installé Windows 10 avait des soucis avec certains de leurs périphériques.

Ce sujet porte sur le pavé tactile (ou souris tactile) sur les ordinateurs portables.

Votre pavé tactile fonctionnait avant Windows 10 ?
Pour résoudre ce soucis, c'est très simple. Faîtes un clic droit sur le logo de Windows en bas à gauche de votre écran, puis cliquez sur " Panneau de configuration ".
Cliquez sur la catégorie " Matériel et audio " puis sur la sous-catégorie " Souris " (sous la catégorie "Périphériques et imprimantes").

Si une fenêtre indique une impossibilité de connexion au pilote, cliquez simplement sur Non. La fenêtre de propriété de la Souris va quand même s'afficher.

Allez dans la fenêtre " Matériel " en haut à droite. Si vous avez une souris connectée en USB, celle-ci va s'afficher mais vous aurez une seconde souris avec un petit " ! ",
faîtes clique gauche sur celle-ci puis sur " Propriété " en bas à droite.

N.B : l'emplacement de la souris sélectionnée ne doit pas être " sur Périphérique d'entrée USB " mais sur " sur Périphérique I2C HID (variable selon les ordinateurs)"

Une fenêtre nommée " Souris HID " va s'ouvrir. Cliquez sur " Modifier les paramètres " puis cliquez sur " Oui " lors de la requête administrateur (ne s'affichent pas sur tous les ordinateurs).
Une autre fenêtre nommée " Propriété de : Souris HID " vas s'ouvrir, rendez-vous dans l'onglet " Pilote ".

Vous aurez donc, les informations sur le pilote de votre pavé tactile.

Vous avez 2 possibilités : NE PAS FAIRE LES DEUX

1°/ Cliquez sur " Version précédente " puis patientez. Le pilote de votre souris va se remettre à la version utilisée sur l'ancien Windows de votre ordinateur.

2°/ Cliquez sur " Mettre à jour le pilote... " puis faîtes une recherche de mise à jour en ligne. Si il y en a une, Windows va la télécharger puis l'installer automatiquement. Si celle possibilité ne fonctionne pas, essayez la 1ère

Maintenant testez votre souris en étant sûr que celle-ci ne soit pas désactivée par la combinaison de touche, pour ma part c'est Fn + F7 sur Acer.

Voilà, j'espère que ce sujet vous aura été utile, n'hésitez pas à me poser des questions juste en dessous si vous en avez et je vous dis bonne continuation ! :)

Cordialement,
ChockWave.

1 réponse

Halldora Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015
24 août 2015 à 20:00
oui c'est bien mais je n'ai pas de souris. Je me sers uniquement du pavé tactrile ....?
0
Fonka33 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 7 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016
24 août 2015 à 21:35
Donc achète ou demande a quelqu'un de te prêter un souris en USB pour faire ces manipulations.
0