Je veux faire une image win 7 avant de passer à win 10

Résolu
Apédémack Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Apédémack Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je cherche à faire une image de mon système d'exploitation win 7 avant de passer à win 10. J'ai donc essayé en suivant la procédure win 7 en panneau de config mais elle ne veut pas s'effectuer. J'ai fait CHKDSK /R voila ce qu'il a trouvé: 8 fichiers qui partent de 169304 à 169311 dont les segments d'enregistrement fichier sont illisibles. Donc l'image bloque pour ça. Y a t il moyen d'y remédier pour réussir mon image ? Merci de votre réponse.
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

perso tu as un utilitaire qui sera plus efficasse que celui de Microsoft.

https://www.ubackup.com/downloads.html Je l'ai testé sur mon pc, j'ai créé une recovery + un support bootable au cas ou.
0
Apédémack Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, mais oups, je vais ramer un bon moment car l'anglais et moi,,,,,,,,,,,,,,,je suis mal.
0
Apédémack Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon a première vue j'ai réussi ! J'ai sauvegardé sur mon passport essential (j'espère qu'il ne "plantera pas) mais comment faire un support boutable et sur quoi ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

le support bootable à partir de Windows est important, il sert à démarrer dessus pour avoir accès au mode réparation en cas de problème de boot sur le disque dur, et aussi à remonter ton image de sauvegarde du système.
0

Merci, le druide sans potion ! j'ai tout réussi à faire, y compris le cd de récup. Le seul truc qui me chiffonne encore c'est que mon disque possède 153 G utilisés sur 680, et l'image ne fait que 59 G. Est ce normal, as tu une explication pour ça ?
0
orussier

Il y a aussi la solution CloneZilla :

https://www.commentcamarche.net/faq/20942-clonezilla-cloner-son-systeme-configure
0

Merci pour toutes ces infos. Vous êtes tous vraiment super. Je vous souhaite à tous un bon week end. Amitiés
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610 > Apédémack Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

lorsque tu as fais ton image tu as choisi total ou tu as fais une sélection personnalisée.
0
Apédémack Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

je n'ai rien touché dans les réglages, j'ai peut être un peu blairé ! Mais faut dire que la différence a retenu mon attention. Pourquoi, vous pensez que la sauvegarde n'est pas complète ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610 > Apédémack Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

déjà l'image est compressée, ce qui explique le poids de ton fichier image, après je ne sais pas s'il prend en compte les applications perso installées.
0
Apédémack Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

De toute façon, j'ai sauvegardé sur le même support mais dans un fichier autre, mes téléchargements, documents, images et marques pages. Après, je ne sais plus quoi faire.
0