Coeur vs fréquence
Résolu
Denethor II
Messages postés
68
Membre
Dernière intervention
-
Denethor II Messages postés 68 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Denethor II Messages postés 68 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous, voila je voulais savoir que fallait il privilégier entre le nombre de coeur et la fréquence. Par exemple vaut mieux avoir un Dual core 1.6Ghz ou alors un quad core 1.2Ghz, et à quoi cela correspond t il? Merci
A voir également:
- Coeur vs fréquence
- Fréquence du processeur - Guide
- Udp vs tcp - Guide
- Coeur vide ✓ - Forum Mail
- X86 vs x64 ✓ - Forum Windows
- Comment faire ce cœur ♡ ? ✓ - Forum Logiciels
1 réponse
Salut,
ça dépend pour faire quoi.
Si tu veux de la puissance pour un logiciel parallélisé, il vaut mieux le quad. S'il te faut de la puissance pour un logiciel séquentiel, il vaut mieux privilégié la fréquence (toute chose étant égale par ailleurs, car la fréquence n'est pas la seule donnée pour la vitesse de calcul).
Dans un environnement de bureau multitache, un quad peut être plus fluide d'utilisation.
Sur mon i5, j'ai un turbo qui fait qu'en quad il est en faible frequence mais si un ou deux proc seulement sont utilisés, il augmente la fréquence.
ça dépend pour faire quoi.
Si tu veux de la puissance pour un logiciel parallélisé, il vaut mieux le quad. S'il te faut de la puissance pour un logiciel séquentiel, il vaut mieux privilégié la fréquence (toute chose étant égale par ailleurs, car la fréquence n'est pas la seule donnée pour la vitesse de calcul).
Dans un environnement de bureau multitache, un quad peut être plus fluide d'utilisation.
Sur mon i5, j'ai un turbo qui fait qu'en quad il est en faible frequence mais si un ou deux proc seulement sont utilisés, il augmente la fréquence.
Tu te pose la question pourquoi exactement? Pour choisir un PC ?