Où trouver mon IP et le mot de passe afférent? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
215
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2020
-
Messages postés
215
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2020
-
Bonjour,
Pour être aidé (ou pour aider quelqu'un) à distance j'ai besoin de l'IP de mon (son) ordinateur ainsi que le mot de passe qui va avec.
Où puis-je trouver ces deux informations ?

3 réponses

Messages postés
390
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2019
55
Quel outil utilises-tu pour cela ?

Pour ton adresse IP, tu peux utiliser des outils en ligne tels que celui-ci : http://www.mon-ip.com/

Pour le mot de passe... si tu utilises le bureau à distance, il s'agit du mot de passe de session de l'utilisateur distance. Tu auras d'ailleurs également besoin de son nom de compte.

Filou
Signature non conforme supprimée par la Modération CCM
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
215
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2020
5
J'ai pigé !
Merci pour ton coup de main Pitifilou !
Messages postés
215
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2020
5
Merci pitifilou !

Je compte utiliser TeamViewer pour aider quelqu'un à distance. Je ne l'ai pas encore testé, mais à un moment, j'ai vu qu'il me demande de saisir l'ID de l'ordi à visiter, accompagné du mot de passe.

Je n'aurais pas de problème pour avoir l'ID, mais je n'ai pas trop compris pour le mot de passe. Si c'est bien le mot de passe de session de l'ordinateur distant qui est demandé, que faire s'il n'en a pas ?

Voir ci après copie du passage de TeamViewer demandant de saisir l'ID et le mot de passe :

9.Notez votre ID et votre mot de passe et fournissez-les par téléphone, email ou messagerie privée à la personne qui doit vous dépanner.

10.Laissez TeamViewer ouvert jusqu'à ce que le dépannage soit effectué.
Messages postés
390
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2019
55
Ah ! Oui avec Teamviewer c'est plus simple en fait. Pour l'ID et le mot de passe, tu dois demander à la personne dont tu souhaites contrôler le PC d'installer également Teamviewer, puis elle doit te donner les identifiants que tu peux voir sur la partie gauche DE SON CÔTÉ.

De ton côté, tu entreras ces informations sur ton PC, à droite.

Le mot de passe change tous les je sais pas combien, tu peux en mettre un fixe via un réglage présent en bas à gauche, sous le mot de passe, pour prendre la main lorsque tu shouaites. L'ID ne change jamais.