Windows update erreur code 80070005

Résolu/Fermé
gdbbvlf Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 - 20 août 2015 à 11:38
nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021 - 14 sept. 2015 à 22:45
Bonjours à tous

J'ai un EEEPC asus x101ch (windows7 édition starter pack1 système 32 bits 1 giga de mémoire. Depuis 2 jours impossible de faire les mises à jour.

(((Windows n'a pu recherché les nouvelles MAJ; une erreur s'est produite lors de la recherche des MAJ pour votre ordinateur. Erreurs détectées code 80070005, Windows update a rencontré une erreur inconnue)))

J'ai essayé plusieurs méthodes proposées sur des forums : vider les fichiers dans "SoftwareDistribution" :DataStore & Download . utilisé des outils de diagnostique et de réparations Microsoft (MicrosoftFixit50123.msi; winupdatefix_1.3.exe; WindowsUpdateDiagnostic 7&8.diagcab;)

Chez Microsoft l'article : Comment réinitialiser les composants Windows Update ? et

chez CMM un article :

(((xxxxxx 13 janv. 2010 à 16:44



J'ai écrit au support technique de Microsoft, je vous retranscrit ce qu'on m'a dit (pour moi aucune de ces solutions ne marche, mais peut-être qu'elles seront utiles à quelqu'un d'autre) :

D'après votre description de la situation, il semble que lors de la recherche de mises à jour, vous recevez un message d'erreur 80080005.

Pour résoudre ce problème, je vous prie d'effectuer les manipulations ci-dessous :

A-Réinitialisation des composants de Windows Update:
1. Rendez vous au lien suivant : https://docs.microsoft.com/en-us/windows/deployment/update/windows-update-resources
2. Cliquez sur le bouton Fix It.
3. Lien de téléchargement direct : http://download.microsoft.com/download/8/3/D/83DA9B2F-3246-4C1E-996B-1381F667247D/MicrosoftEasyFix50202.msi
4. Dans la boîte de téléchargement, choisissez Enregistrer et sauvegardez l'utilitaire sur votre bureau, lorsque le téléchargement se termine, cliquez sur Exécuter.
5. Acceptez la licence en cochant la case I agree puis cliquez sur Next.
6. Cochez la case Run aggressive options (not recommended) et cliquez sur Next.
7. Lorsque la réinitialisation est terminée, une fenêtre apparaît cliquez sur Close.
8. Un message apparaît vous demandera de redémarrer l'ordinateur, acceptez en cliquant sur Yes.
9. Dés que le bureau s'affiche, vous désactivez vos logiciels de sécurité (Pare feu, antivirus, contrôle parental.) provisoirement le temps de la mise à jour, et vous réessayez de relancer Windows Update. Après vous réactivez vos logiciels de sécurité.

Si le problème n'est toujours pas résolu, vous passez à l'étape suivante.

B-Démarrage de Windows mode minimal :
1. Cliquez sur Démarrer, Exécuter, tapez msconfig, puis cliquez sur OK.
2. La boite de dialogue Utilitaire de configuration système s'affiche
3. Dans la boite de dialogue Utilitaire de configuration système, cliquez sur l'onglet Général, puis démarrage sélectif.
4. Décochez la case à suivante :
Charger les éléments de démarrage
5. Cliquez sur l'onglet Services.
6. Cochez Masquer tous les services Microsoft.
7. Cliquez sur Désactiver tout, puis sur OK.
8. Lorsque vous y êtes invité, cliquez sur Redémarrer pour redémarrer l'ordinateur.

C-Renommer le dossier SoftwareDistribution :
1. Cliquez sur le bouton Démarrer, Tous les programmes, Accessoires puis, faire un clic droit sur Invite de commandes.
2. Sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur dans le menu contextuel qui s'affiche.
3. Dans la fenêtre d'invite de commandes, entrer les commandes suivantes et appuyez sur la touche Entrée après chacune
- net stop wuauserv
- ren %windir%\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.old
- net start wuauserv
4. Ces commandes servent à renommer le dossier SoftwareDistribution qui contient le cache des mises à jour de Windows Update.
5. Relancez la recherche de mises à jour.



Si le souci perdure, je vous prie de récocher les cases dans l'étape B, puis passez à l'étape suivante

D-Analyse du système en mode sans échec :
1. Redémarrez l'ordinateur puis dés que le logo du constructeur s'enlève (immédiatement après) pressez la touche F8 pour obtenir les options de démarrage avancées.
2. Vous naviguez dans le menu jusqu'à l'option "Mode sans échec " grâce aux flèches de direction, puis vous validez avec la touche Entrée.
3. Après le chargement de windows, cliquez sur Démarrer puis tapez cmd dans la zone Rechercher.
4. Faites un clic-droit sur cmd puis sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.
5. Dans la fenêtre noire qui s'affiche, saisissez la commande suivante sfc /scannow (Il y a un espace entre « sfc » et « /scannow ».
6. Après l'analyse du système, vous démarrez en mode normal et réessayer de lancer Windows Update.))))/

J' ai refais la MAJ KB987431 la barre de défilement s'arrête à 90% environ et la maj tourne en rond.

Je ne comprends rie, aucunes de ces méthodes ne fonctionnent .

Merci pour vos réponses

GDBBVLF

2 réponses

nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021 57
20 août 2015 à 12:10
Salut,

tout d'abord tu n'aurais pas désactivé le service Windows Update dans MSCONFIG?

Sinon, essaie d'installer ce driver:

http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/EeePC/Driver/AHCI-V10_1_0_1008.zip

Ensuite tu redémarres ton PC et tu relances la recherchede MàJ.
0
gdbbvlf Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 9
20 août 2015 à 15:11
Bonjour nokiahelp

je problème n'est pas résolu même code erreur
Cordialement GDBBVLF
0
nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021 57
20 août 2015 à 15:15
Et le service Windows Update dans MSCONFIG?
0
gdbbvlf Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 9
20 août 2015 à 19:00
ce service est en automatiquz
0
nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021 57
Modifié par nokiahelp le 24/08/2015 à 15:51
0
gdbbvlf Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 9 > nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021
25 août 2015 à 10:16
Bonjour nokiahelp
merci pour tes conseils mais j'ai réinstallé le système
Cordialement
0
nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021 57
14 sept. 2015 à 21:11
Ahah! J'ai le même problème. -_-

0
gdbbvlf Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 9
14 sept. 2015 à 21:22
Bonjour nokiahelp
comme je l'ai fait réinstaller de système
Cordialement gdbbvlf
0
nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021 57
14 sept. 2015 à 22:45
Ouais, mais moi ça m'embête, je vais chercher une solution.
0