Matériel pour stuido
Donovanhihi
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Se0x94 Messages postés 610 Statut Membre -
Se0x94 Messages postés 610 Statut Membre -
Bonjours je voudrez me lancer dans un petit studio d'enregistrement pour moi en registres mon rap mes je ne sais pas du tous se quil faux et par rapport au prix non plus le moin cher de c aliter et le bienvenue merci d'avance
A voir également:
- Matériel pour stuido
- Test materiel pc - Guide
- Detection materiel pc - Guide
- Acceleration materiel windows 10 - Guide
- Adresse free retour matériel défectueux ✓ - Forum Freebox
- La carte realtek rencontre des problèmes de pilote ou de matériel ✓ - Forum PC portable
1 réponse
Bonjour, alors si tu commence seulement la musique abandonne un studio trop coûteux (environ 100.000€) Tu peut en faire un chez toi avec un bon PC (à environ 1000€ pour pouvoir manipuler le son) ensuite un bon micro (blue Yeti ou autre environ 150€) puis des logiciels pour audio (si plus d'argent : Audacity, pas top mais fait très bien son boulot puis si tu veut après investir dans des logiciel plus complexe à toi de voir). Puis pour les clips, pas besoin de dépenser des milliers d'euros en caméra, juste un bon smartphone ( du Samsung S4 au dernier ou iPhone 5 au dernier), Sinon tu peut investir dans une GoPro ou un appareil photo reflex (environ 500€) Privilégie les vidéo en 1080p à 60fps pour plus de confort. Et pour finir des logiciels de traitement de vidéos de Movie Maker (pour les pauvres à Adobe Premier Pro ou Sony Vegas mais la licence coûte environ 600€)
En gros le tous peut te revenir pour 3000€ au lieu d'un studio d'enregistrement à 100.000 et en plus ne pas savoir s'en servir...
En gros le tous peut te revenir pour 3000€ au lieu d'un studio d'enregistrement à 100.000 et en plus ne pas savoir s'en servir...
- Après tu peut trouver des prix beaucoup plus intéressant et donc arriver à 1500€*