Lettre de relance

Signaler
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2015
-
Messages postés
301
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2016
-
Bonsoir, je viens de recevoir une lettre provenant de Intrum Justitia et cette lettre est une "mise en demeure, appel à régularisation impayé", cette lettre indique que je dois une somme de 432,03 au créancier de Mad Marketing. Je n'ai rien à voir avec cette société, j'en ai jamais entendu parler, je ne connaissais même pas leurs existences. Que dois je faire sachant que j'ai jamais débourser une telle somme depuis que j'ai un compte.. Que dois je faire ? Merci d'avance

11 réponses

Messages postés
32132
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 février 2021
11 793
Bonjour

Hypothèses:

1- Homonymie (Ca ne serait pas la première fois..).

2- Dette contractée par un autre individu ayant usurpé ton identité.

Intrum Justicia est bien une Officine de Recouvrement Amiable ayant reçu mandat de Mad Marketing pour recouvrer une dette. Et hop, miracle ou pas de bol, cela tombe sur toi..

Profil de la Société réclamant des thunes:

https://www.societe.com/societe/m-a-d-marketing-753974641.html

Entreprise micropoilesque besognant dans le 'conseil en relations publiques et communication'. Rien à voir avec ton activité?

Petit 'aparté': les intérêts ne seraient dus (A ce stade..) qu'uniquement en cas de clause pénale inscrite aux CGV..

Tu peux - si tu le désires- t'adresser directement à ce truc pour demander de quoi il s'agit. Exige qu'on te fournisse la copie lisible du Contrat fondant la demande.

Déments formellement avoir contracté avec l'Entreprise.

Poursuis perfidement en affirmant que tu n'as aucune intention de régler une supposée prestation que tu n'as jamais demandé et que - au cas extraordinaire où une Procédure serait engagée à ton encontre- cette Procédure serait vouée à un échec certain. Comme il s'agirait d'une Procédure 'abusive' tu réclamerais, outre les dépens, des D&I prévus au Code de Procédure Civile L32-1. Peut éventuellement s'y ajouter l'amende mentionnée par ce même article.

Donc indique qu'il serait préférable pour une petite structure d'éviter ces frais inéluctables en te permettant de vérifier si il y a erreur sur la personne ou s'il s'agit des conséquences d'une usurpation.

Comme il s'agit d'un micro machin l'éventualité d'une Procédure abusive fera réfléchir. Perte de temps et perte d'argent.

En conclusion tu pries MAD (!!) Marketing de te fournir l'information et surtout d'agir auprès de son Mandataire I.J afin que tu ne sois plus importunée. Du degré de gêne occasionné dépendra le montant des D&I demandés en cas de Procédure. I.J est du genre 'casse-burnes'..

Fais ta petite bafouille sous forme de Mise en Demeure de Faire et par LRAR..

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais

Tiens nous au courant de la suite.. Si tu ne fais rien tu vas être harcelé, menacé..

Inutile de s'adresser à I.J, l'Officine n'a pas toutes les cartes en main.

A+
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2015

Bonsoir,
Si je comprend bien ton message, si je dois appelé ou écrire à quelqu'un, c'est à MAD et seulement MAD ? Je m'amuse pas a appeler I.J ?
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2015

Je suis étudiante.. J'ai rien a voir avec eux..
Messages postés
32132
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 février 2021
11 793
Re:

C'est MAD qui a chargé I.J de recouvrer.. Il faut donc s'adresser à MAD. En principe I.J n'a pas le Contrat à disposition. De plus tu risques l'enfumage sans jamais rien recevoir. Et ce n'est pas I.J qui paierait les pots cassés, donc I.J s'en fout..

As tu pigé la démarche?

A+
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2015

D'accord, je comprend. Je vais essayer de contacter MAD par téléphone demain, si ca échoue, je fais le courrier avec tous les renseignements que vous m'avez donner en les suivant à la lettre. Sachant que je déménage pour mes études dans peu de temps, c'est mes parents qui vont recevoir les courriers et déjà la, mon père a fait une tête bizarre, j'épargne les détails. Merci beaucoup pour votre aide !
Messages postés
301
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2016
13
bonsoir,

tu n'est pas abonnée à un site de rencontres par hasard ?
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2015

Bonsoir,
Non, je ne suis pas inscrite sur ce genre de chose, pas du tout..
Messages postés
301
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2016
13
je te demande ça car Intrum Justicia intervient par exemple pour le site de rencontres Be 2. Une belle arnaque soit dit en passant. sinon as tu dernièrement traitée des achats sur internet où autre ? expliques toi un peu mieux afin de cerner le soucis. C'est un courrier par la poste que tu as reçue où un courriel ?
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2015

Excusez moi.. J'ai reçu cette lettre par la poste ce matin, je l'ai vu il y a quelques heures car je viens de rentrer. Cette lettre provient de Intrium Justitia, après mes recherches, c'est une agence de recouvrement apparemment et cette lettre me dit que je dois la somme aux alentours de 400 euros pour l'agence Mad Marketing qui se situe à Paris-1er. Cette lettre me dit que j'aurais du donner de l'argent vers fin mai. Le soucis, je n'étais pas a Paris fin mai mais sur une chaise en cours à faire le bac blanc. De plus, il y a des intérêts dues aux dédommagements et intérêts.. J'espère que j'ai assez bien expliqué. J'ai effectué des achats sur internet mais c'était bien avant et même je fais toujours attention à savoir si le site est sécurisé ou non. De même, chacune de mes commandes ne dépassent pas les 50 euros...
Messages postés
301
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2016
13
Ok. comme je ne veux pas t'induire en erreur, je te suggère de poster ta demande sur le forum Droit /Finance. Ils seront je pense plus qualifiés que moi pour t'aiguiller. Tiens nous au courant quand même.
Cordialement.
Messages postés
301
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2016
13
Néanmoins, ça ressemble à de l'intimidation ce courrier ! Sur le courrier que tu as reçue, y a t'il un numéro de téléphone où tu pourrais avoir plus de détails ? Font-ils référence à un achat quelconque ? Si rien n'est stipulé, il y a 9 chances sur 10 que ce soit une arnaque pour essayer de t'extorquer de l'argent. Renseignes toi bien !
Un petit conseil en passant, fais très attention aux achats sur Internet. Réfléchies toujours bien avant de cliquer.
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2015

Oui, il y a bel bien le numéro de I.J, je pense les appeler demain pour y voir plus clair. J'ai fait mes recherches de mon côté, sur mes relevés de compte, il y a pas de prélèvements de 400 euros.. J'ai pensé à un homonyme de mon nom et prénom, qu'il se soit peut être tromper mais je ne sais pas ce que je dois en penser. Concernant internet, les sites que je fréquente, c'est Apple ou Forever21 et c'est tout, aucun autre site internet et j'aime pas les achats sur internet.. Merci beaucoup pour vos réponses quand même, bonne soirée !
Messages postés
1096
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2017
206 >
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2015

Ca ressemble en effet a une arnaque. Ils ont du obtenir ton nom prénom et adresse quelque part et envoyer le courrier au bluff en espérant que tu ai peur et paye sans réfléchir.
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2015

Sachant que je suis naïve, j'ai faillis me faire.. Je vais essayer de rester calme et ne pas faire quoi que ce soit mais la lettre me fait peur et surtout le fait qu'ils peuvent saisir quelquechose..
Messages postés
1096
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2017
206 >
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2015

Oui enfin, c'est eux qui te disent qu'ils peuvent saisir un truc.

Appelle les et tu saura très rapidement si c'est bidon ou pas ;)
Messages postés
301
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2016
13
Ça sent l'arnaque à plein nez.....
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2015

Surtout que vu mon âge et mon expérience, je vois pas ce que j'ai a faire avec eux..
Messages postés
301
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2016
13
Gardes ton calme ! Sans preuves, ils ne peuvent rien faire et ils le savent. Le but est de jouer sur l'intimidation pour te faire peur. Si tu n'as rien fait de répréhensible, tu n'as rien à craindre. Intrum Justicia sont des voyous. Je t'ai dis, renseignes toi sur Droit /Finance.
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2015

J'ai posé également ma question dans cette rubrique. Vos réponses me rassurent quand même mais j'espère que c'est une belle arnaque. En tous les cas, pour intimider les gens : 20/20 !
Messages postés
32132
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 février 2021
11 793
Re:

Peut être 'arnaque' (Faux I.J, on a déjà vu..). Mais à mon sens soit erreur sur la personne, soit usurpation. Pas d'inquiétude, il n'y a pas de fondement réel à la demande.. Tu tentes juste de dépatouiller la chose.

A+
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2015

Tout s'éclaircit dans ma cervelle. Et j'ai fait mes recherches sur MAD aussi, 0 salariés.. Ca m'a pas l'air une énorme entreprise de toute manière. Je suis tous vos conseils, merci encore !
Messages postés
301
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2016
13
Suis les conseils D'afrikarnak ! C'est du bluff tout ça.... NE TE DEMONTES PAS ET NE TE LAISSES PAS INTIMIDER.
Tiens nous au courant.
Cordialement
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2015

Oui, dès demain matin, je vous tiens au courant, merci pour vos réponses !
Cordialement
Messages postés
301
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2016
13
Usurpation oui c'est possible. C'est même devenu une mode de nos jours, hélas.......
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2015

Surtout que je suis une personne discrète donc je vois pas qui aurait envie d'usurper mon identité
Messages postés
301
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2016
13
........Une personne mal intentionnée !!!!!!!!! Peut importe que tu sois discrète où volubile.......

--
Messages postés
301
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2016
13
Bonne nuit à toi !

La nuit porte conseil tu y verra plus clair demain.

--