Bonsoir, je viens de recevoir une lettre provenant de Intrum Justitia et cette lettre est une "mise en demeure, appel à régularisation impayé", cette lettre indique que je dois une somme de 432,03 au créancier de Mad Marketing. Je n'ai rien à voir avec cette société, j'en ai jamais entendu parler, je ne connaissais même pas leurs existences. Que dois je faire sachant que j'ai jamais débourser une telle somme depuis que j'ai un compte.. Que dois je faire ? Merci d'avance
1- Homonymie (Ca ne serait pas la première fois..).
2- Dette contractée par un autre individu ayant usurpé ton identité.
Intrum Justicia est bien une Officine de Recouvrement Amiable ayant reçu mandat de Mad Marketing pour recouvrer une dette. Et hop, miracle ou pas de bol, cela tombe sur toi..
Entreprise micropoilesque besognant dans le 'conseil en relations publiques et communication'. Rien à voir avec ton activité?
Petit 'aparté': les intérêts ne seraient dus (A ce stade..) qu'uniquement en cas de clause pénale inscrite aux CGV..
Tu peux - si tu le désires- t'adresser directement à ce truc pour demander de quoi il s'agit. Exige qu'on te fournisse la copie lisible du Contrat fondant la demande.
Déments formellement avoir contracté avec l'Entreprise.
Poursuis perfidement en affirmant que tu n'as aucune intention de régler une supposée prestation que tu n'as jamais demandé et que - au cas extraordinaire où une Procédure serait engagée à ton encontre- cette Procédure serait vouée à un échec certain. Comme il s'agirait d'une Procédure 'abusive' tu réclamerais, outre les dépens, des D&I prévus au Code de Procédure Civile L32-1. Peut éventuellement s'y ajouter l'amende mentionnée par ce même article.
Donc indique qu'il serait préférable pour une petite structure d'éviter ces frais inéluctables en te permettant de vérifier si il y a erreur sur la personne ou s'il s'agit des conséquences d'une usurpation.
Comme il s'agit d'un micro machin l'éventualité d'une Procédure abusive fera réfléchir. Perte de temps et perte d'argent.
En conclusion tu pries MAD (!!) Marketing de te fournir l'information et surtout d'agir auprès de son Mandataire I.J afin que tu ne sois plus importunée. Du degré de gêne occasionné dépendra le montant des D&I demandés en cas de Procédure. I.J est du genre 'casse-burnes'..
Fais ta petite bafouille sous forme de Mise en Demeure de Faire et par LRAR..
C'est MAD qui a chargé I.J de recouvrer.. Il faut donc s'adresser à MAD. En principe I.J n'a pas le Contrat à disposition. De plus tu risques l'enfumage sans jamais rien recevoir. Et ce n'est pas I.J qui paierait les pots cassés, donc I.J s'en fout..
D'accord, je comprend. Je vais essayer de contacter MAD par téléphone demain, si ca échoue, je fais le courrier avec tous les renseignements que vous m'avez donner en les suivant à la lettre. Sachant que je déménage pour mes études dans peu de temps, c'est mes parents qui vont recevoir les courriers et déjà la, mon père a fait une tête bizarre, j'épargne les détails. Merci beaucoup pour votre aide !
je te demande ça car Intrum Justicia intervient par exemple pour le site de rencontres Be 2. Une belle arnaque soit dit en passant. sinon as tu dernièrement traitée des achats sur internet où autre ? expliques toi un peu mieux afin de cerner le soucis. C'est un courrier par la poste que tu as reçue où un courriel ?
Excusez moi.. J'ai reçu cette lettre par la poste ce matin, je l'ai vu il y a quelques heures car je viens de rentrer. Cette lettre provient de Intrium Justitia, après mes recherches, c'est une agence de recouvrement apparemment et cette lettre me dit que je dois la somme aux alentours de 400 euros pour l'agence Mad Marketing qui se situe à Paris-1er. Cette lettre me dit que j'aurais du donner de l'argent vers fin mai. Le soucis, je n'étais pas a Paris fin mai mais sur une chaise en cours à faire le bac blanc. De plus, il y a des intérêts dues aux dédommagements et intérêts.. J'espère que j'ai assez bien expliqué. J'ai effectué des achats sur internet mais c'était bien avant et même je fais toujours attention à savoir si le site est sécurisé ou non. De même, chacune de mes commandes ne dépassent pas les 50 euros...
Ok. comme je ne veux pas t'induire en erreur, je te suggère de poster ta demande sur le forum Droit /Finance. Ils seront je pense plus qualifiés que moi pour t'aiguiller. Tiens nous au courant quand même.
Cordialement.
Néanmoins, ça ressemble à de l'intimidation ce courrier ! Sur le courrier que tu as reçue, y a t'il un numéro de téléphone où tu pourrais avoir plus de détails ? Font-ils référence à un achat quelconque ? Si rien n'est stipulé, il y a 9 chances sur 10 que ce soit une arnaque pour essayer de t'extorquer de l'argent. Renseignes toi bien !
Un petit conseil en passant, fais très attention aux achats sur Internet. Réfléchies toujours bien avant de cliquer.
Oui, il y a bel bien le numéro de I.J, je pense les appeler demain pour y voir plus clair. J'ai fait mes recherches de mon côté, sur mes relevés de compte, il y a pas de prélèvements de 400 euros.. J'ai pensé à un homonyme de mon nom et prénom, qu'il se soit peut être tromper mais je ne sais pas ce que je dois en penser. Concernant internet, les sites que je fréquente, c'est Apple ou Forever21 et c'est tout, aucun autre site internet et j'aime pas les achats sur internet.. Merci beaucoup pour vos réponses quand même, bonne soirée !
Ca ressemble en effet a une arnaque. Ils ont du obtenir ton nom prénom et adresse quelque part et envoyer le courrier au bluff en espérant que tu ai peur et paye sans réfléchir.
Sachant que je suis naïve, j'ai faillis me faire.. Je vais essayer de rester calme et ne pas faire quoi que ce soit mais la lettre me fait peur et surtout le fait qu'ils peuvent saisir quelquechose..
Gardes ton calme ! Sans preuves, ils ne peuvent rien faire et ils le savent. Le but est de jouer sur l'intimidation pour te faire peur. Si tu n'as rien fait de répréhensible, tu n'as rien à craindre. Intrum Justicia sont des voyous. Je t'ai dis, renseignes toi sur Droit /Finance.
J'ai posé également ma question dans cette rubrique. Vos réponses me rassurent quand même mais j'espère que c'est une belle arnaque. En tous les cas, pour intimider les gens : 20/20 !
Peut être 'arnaque' (Faux I.J, on a déjà vu..). Mais à mon sens soit erreur sur la personne, soit usurpation. Pas d'inquiétude, il n'y a pas de fondement réel à la demande.. Tu tentes juste de dépatouiller la chose.
Tout s'éclaircit dans ma cervelle. Et j'ai fait mes recherches sur MAD aussi, 0 salariés.. Ca m'a pas l'air une énorme entreprise de toute manière. Je suis tous vos conseils, merci encore !
Si je comprend bien ton message, si je dois appelé ou écrire à quelqu'un, c'est à MAD et seulement MAD ? Je m'amuse pas a appeler I.J ?
C'est MAD qui a chargé I.J de recouvrer.. Il faut donc s'adresser à MAD. En principe I.J n'a pas le Contrat à disposition. De plus tu risques l'enfumage sans jamais rien recevoir. Et ce n'est pas I.J qui paierait les pots cassés, donc I.J s'en fout..
As tu pigé la démarche?
A+