Malinalda
Messages postés5Date d'inscriptionmercredi 19 août 2015StatutMembreDernière intervention19 août 2015
-
19 août 2015 à 19:46
donkyg -
14 déc. 2016 à 14:31
Bonjour,
Depuis hier soir je n'arrive plus à me connecter à internet (j'ai essayé avec le câble ethernet et en wifi et j'ai même tenté le partage de connexion de mon portable, sans succès.)
Le problème trouvé par le diagnostic réseau de windows est " "Connexion réseau sans fil" n'a pas de configuration IP valide"
J'ai donc recherché des solutions sur internet, aucune n'a semblé fonctionné.
J'ai tenté de rentrer une ip ainsi qu'une passerelle dans les propriétés de connexion réseau mais sans que cela ne change quoi que ce soit, j'ai donc remis en mode automatique...
Voici également les réponses aux commande ipconfig /all; ipconfig /renew; ipconfig /release et ipconfig /flushdns :
C:\Users\Athénaïs>ipconfig /all
Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : Athé-PC
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'interface Connexion réseau
sans fil :
Impossible de contacter votre serveur DHCP.
Le délai d'attente de la demande a expiré.
Aucune opération ne peut être effectuée sur Connexion au réseau local lorsque
son média est déconnecté.
Essaye de réinstaller le driver de ta clé usb Wi-Fi.
Malinalda
Messages postés5Date d'inscriptionmercredi 19 août 2015StatutMembreDernière intervention19 août 2015 19 août 2015 à 19:58
Merci de ta réponse rapide!
Je l'avais déjà réinstallé, c'est l'une des premières choses que j'ai fait, je viens de le refaire et toujours pas de progrès (et dans tous les cas cela n'explique pas que je n'ai pas non plus accès à internet quand je me connecte avec le câble ethernet, si ?)
ça viens de la box alors, la machine est peut-être mac-ban ou alors un simple reboot de la box fonctionnera.
Malinalda
Messages postés5Date d'inscriptionmercredi 19 août 2015StatutMembreDernière intervention19 août 2015 19 août 2015 à 20:17
J'ai reboot la box, même problème ! D'ailleurs je n'ai pas non plus accès a internet lorsque je fais un partage de données depuis mon téléphone donc je me suis dit que cela était du au PC seul. De plus, mon autre PC fonctionne très bien sur le même réseau...
Utilisateur anonyme
>
Malinalda
Messages postés5Date d'inscriptionmercredi 19 août 2015StatutMembreDernière intervention19 août 2015 19 août 2015 à 20:20
C'est peut-être un mac-ban, une erreur de manip ou un autre type sur le réseau qui veut te faire une blague. Ou alors un problème de DNS, pourquoi utilises-tu ceux de Google ?
Malinalda
Messages postés5Date d'inscriptionmercredi 19 août 2015StatutMembreDernière intervention19 août 2015 19 août 2015 à 20:31
ah, j'avais oublié de les remettre en auto, cela faisait partie des "solutions" trouvées sur google...
Encore une fois je pense que le problème ne vient pas du réseau car j'en ai essayé d'autres et le problème subsiste.
L'erreur de manip n'est pas a exclure mais je regardais des séries depuis plus de 3heures quand le problème est survenu, je ne faisais rien d'autre donc je ne vois pas quelle erreur cela peut etre.. :)
J'ai remarqué que le champs "passerelle par défaut" était vide, est-ce normal?
Trouvez des réponses à vos questions sur la configuration, la sécurité et la résolution de problèmes réseau. Partagez vos expériences et connectez-vous avec d'autres passionnés pour une connectivité optimale et des réseaux performants.
19 août 2015 à 19:58
Je l'avais déjà réinstallé, c'est l'une des premières choses que j'ai fait, je viens de le refaire et toujours pas de progrès (et dans tous les cas cela n'explique pas que je n'ai pas non plus accès à internet quand je me connecte avec le câble ethernet, si ?)
19 août 2015 à 20:04
19 août 2015 à 20:17
19 août 2015 à 20:20
19 août 2015 à 20:31
Encore une fois je pense que le problème ne vient pas du réseau car j'en ai essayé d'autres et le problème subsiste.
L'erreur de manip n'est pas a exclure mais je regardais des séries depuis plus de 3heures quand le problème est survenu, je ne faisais rien d'autre donc je ne vois pas quelle erreur cela peut etre.. :)
J'ai remarqué que le champs "passerelle par défaut" était vide, est-ce normal?