Email envoyé depuis mon adresse

Fermé
unemerdedeplus - 19 août 2015 à 14:15
rimolas Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 - 19 août 2015 à 18:42
Bonjour,

voilà, j'ai un gros problème... d'où ma présence ici d'ailleurs. Des mails sont envoyés en mon nom (mon adresse mail plus exactement) à certain de mes contacts sans qu'ils apparaissent dans ma boîte d'envoi... Plus vicieux, ils sont envoyés depuis une adresse ip improbable. Toujours le même message:" Hello! un lien sur une page de abacicard.com
et en signature mon email"
Si je le sais c'est qu'on me renvoie sur ma boîte mail des erreurs d'envoi quand la boîte des destinataires refusent les spams.
J'ai tapé le nom du site sur google pour en savoir un peu plus sur le site mais en première ligne, on m'indique qu'il s'est peut être fait pirater... Je ne tiens pas à faire empirer les choses, donc je n'y vais pas....
C'est flippant de savoir qu'on peut envoyé des mail sans le savoir! Un proche où le mail a été envoyé m'a dit qu'il s'agissait d'une page pour devenir trader...
Que puis je faire pour cela s'arrête?
Merci de me répondre on plus vite, svp

3 réponses

rimolas Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 94
19 août 2015 à 14:20
ça s'appelle le mail spoofing, mon père a déjà été victime, ont l'a signalé au gouvernement américain et aux services de sécurité français et 4 jours plus tard c'était terminé, mais la première chose à faire est de changer de mot de passe + signaler au service de mail (Gmail, Hotmail, Laposte, Yahoo, AOL etc) et de faire un scan antivirus complet de la machine utilisée.
6