Email envoyé depuis mon adresse [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
508
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2016
-
Bonjour,

voilà, j'ai un gros problème... d'où ma présence ici d'ailleurs. Des mails sont envoyés en mon nom (mon adresse mail plus exactement) à certain de mes contacts sans qu'ils apparaissent dans ma boîte d'envoi... Plus vicieux, ils sont envoyés depuis une adresse ip improbable. Toujours le même message:" Hello! un lien sur une page de abacicard.com
et en signature mon email"
Si je le sais c'est qu'on me renvoie sur ma boîte mail des erreurs d'envoi quand la boîte des destinataires refusent les spams.
J'ai tapé le nom du site sur google pour en savoir un peu plus sur le site mais en première ligne, on m'indique qu'il s'est peut être fait pirater... Je ne tiens pas à faire empirer les choses, donc je n'y vais pas....
C'est flippant de savoir qu'on peut envoyé des mail sans le savoir! Un proche où le mail a été envoyé m'a dit qu'il s'agissait d'une page pour devenir trader...
Que puis je faire pour cela s'arrête?
Merci de me répondre on plus vite, svp

3 réponses

Messages postés
508
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2016
75
ça s'appelle le mail spoofing, mon père a déjà été victime, ont l'a signalé au gouvernement américain et aux services de sécurité français et 4 jours plus tard c'était terminé, mais la première chose à faire est de changer de mot de passe + signaler au service de mail (Gmail, Hotmail, Laposte, Yahoo, AOL etc) et de faire un scan antivirus complet de la machine utilisée.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 59593 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour ces réponses rapides.
Je n'ai pas de virus sur mon pc, pas de malwares, spywares que dalle; ces mail ont été envoyés quand je n'étais pas connecté... C'est une adresse "free.fr" que je ne divulgue pas fréquemment puisque c'est mon compte principal et professionnel. Je vais effectivement changer mon mot de passe free merci Rimolas, j'espère que cela s'arrêtera.

et avec un brin d'optimisme.... Ya une solution à tout non?
Messages postés
179099
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 juillet 2020
21 501
Tu ne peux pas contrôler l'envoi des mails donc non.
Y a rien à faire, une fois que les infos sont diffusées, c'est terminé.

mais tu ne peux envoyer un mail sans le mot de passe du compte utilisateur.
Messages postés
179099
Statut
Dernière intervention
15 juillet 2020
21 501
bien sûr que si, le mot de passe ne sert à qu'à la réception.

C'est exactement comme dans la vie de tous les jours,
n'importe qui peut envoyer une lettre en signant avec n'importe quoi mais il ne peut pas lire ton courrier, il n'a pas la clef de ta boite aux lettres.
Messages postés
508
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2016
75
L'ip de "l'agresseur" peut être récupérée, c'est ça la solution.
Messages postés
179099
Statut
Dernière intervention
15 juillet 2020
21 501
Salut,

Parce que l'adresse de l'expéditeur ne veut rien dire, exactemetn comme quand tu envoies une lettre papier, tu peux mettre ce que tu veux derrière comme expéditeur.
Le pape avec son adresse si ça t'amuse.

Il en est de même pour les adresses emails, quelqu'un peut se faire passer pour toi, notamment le cas de campagnes de virus par email afin de tromper l'expéditeur.

=> Mail : source expéditeur - envelope headers & message header

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left

Merci mais pour envoyer un mail depuis ton compte mail il te faut tout de même le mot de passe de ta messagerie et il était quand même bétonné!