Perte de connexion au bout d'un certain temps

Fermé
Belarandel Messages postés 22 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016 - 19 août 2015 à 13:54
Belarandel Messages postés 22 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016 - 28 août 2015 à 18:23
Bonjour à tous.

Le titre de mon sujet étant très vague je vais détailler mon problème:

Lorsque j'allume mon ordinateur la connexion internet est instantanée et opérationnelle sans le moindre problème. Je peut accéder à mon serveur mumble, jouer à différents MMOs sans le moindre problème, mais passé un certain laps de temps, il m'est impossible de lancer quoi que ce sois en rapport avec internet.

Aucune page internet ne charge, je ne peux plus lancer de jeu en ligne etc.. Cela pourrait sembler banal si je perdais ma connexion. Hors, je ne perd pas la connexion sur les programmes déjà connectés avant se laps de temps.

Je vous donne un exemple datant de cette après midi:

Je suis connecté sur Final Fantasy XIV : Havensward et sur mumble sans le moindre problème. Je passe plusieurs heures ainsi et, alors que je bloque sur une quête, j'entreprend de chercher la solution sur internet. /!\ plus impossible de charger la page d'accueil de Google ni aucune autre. Je reste cependant connecté sur mumble et sur mon jeu.
A ce moment la, je ne peux plus accéder à aucun site, et si je déconnecte de mumble ou du jeu, je ne peux plus m'y reconnecter..

Quelqu'un aurait-il déjà eu vent ou vécu la même situation, ou quelqu'un aurait-il une solution à ce problème?

(Je précise que mon ordinateur est un fixe monté par mes soins datant d'environs 1 mois et demi et qui tourne sans le moindre problème)

La seule solution que j'ai trouvé pour le moment est de redémarrer mon ordinateur.

En espérant que vous puissiez m'aider et en vous remerciant d'avance.

Belarandel.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
19 août 2015 à 14:01
Il est branché comment au réseau (Ethernet + CPL, Ethernet, Wi-Fi intégré à la carte réseau, Wi-Fi de m*** de clé USB Wi-Fi ?), quelle marque de carte réseau ? Quelle box ?
0
Belarandel Messages postés 22 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016
19 août 2015 à 16:49
J'ai une cart wifi TP-Link TL-WN881ND, je suis chez Free comme opérateur. En ce qui concerne le wifi, il n'est pas mauvais puisque je suis à 4 barres sur 5 et que je DL a 1.6Mo/s.
0
Belarandel Messages postés 22 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016
20 août 2015 à 09:39
Je précise que j'ai ce problème dans tout les cas de figure. Que je sois en jeu, sur facebook, youtube etc.. Au bout d'un moment lorsque j'ouvre un nouvel onglet le message d'erreur s'affiche..
0
28 août 2015 à 18:23
Up
0