Batterie branché pas en charge

Fermé
vanburen Messages postés 23 Date d'inscription samedi 5 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 - Modifié par vanburen le 19/08/2015 à 10:18
makitoch Messages postés 730 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020 - 20 août 2015 à 09:24
Bonjour à tous. je possède un pc asus que j'acquis il y'a plus d'un an. il y'a quelques temps sans que je sache trop comment la batterie s'est vidé complètement, elle affichait 0% lorsque je l'ai allumé alors que la veille je l'ai utilisée moins de 3 heures (je tiens tout de même à préciser que jusque la son autonomie allait de 3h 30 à 4 h en fonction des tâches). je l'ai donc branché pratiquement toute une journée mais elle s'est chargée qu'à 83%. puis le lendemain impossible de l'utiliser sans brancher au secteur. l'icône de la batterie marquait "branché pas en charge". j'ai essayé plein de trucs trouvé sur les forums comme laisser la batterie se reposer, desactiver la batterie windows dans le gestionnaire etc. mais rien y fait elle charge toujours pas mais cette fois elle affiche "branché en charge" mais elle ne charge pas. que faire? est ce ma batterie qui est fichu ou quoi? j'y comprends plus rien. besoin de votre aide., merci d'avance

1 réponse

makitoch Messages postés 730 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020 78
19 août 2015 à 15:14
salut,
il faut savoir qu'une batterie qui se décharge complètement ne peut pas être recharger en théorie (pour des raison chimique). toutefois elle ne sont jamais vraiment totalement déchargé...

perso je vois que 2 moyens laisser en charge très longtemps.

ou la flasher (ça consiste a mettre une très haute tension de charge pendant un bref instant pour tenter de relancer le procédures chimique de recharge)
0
vanburen Messages postés 23 Date d'inscription samedi 5 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 4
19 août 2015 à 16:08
Salut, pour précision c'est une batterie au lithium; est ce que le flash fonctionnera dessus? si oui comment s'y prendre? autre chose quand je laisse le pc en charge au bout de deux heures la lumière orange qui indique la charge se met à clignoter. donc je pense que la première solution fonctionnera pas. si y'a d'autres idées je suis preneur
0
makitoch Messages postés 730 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020 78
20 août 2015 à 09:24
Après ton soucis juste laisse branché assez longtemps et ça reviendra je pense, j'avais eu le même soucis, j'ai vidé la batterie de mon ordinateur puis je l'ai oublié dans un coin 3 mois. Pendant 3 jours j'ai eu "branché en charge" sans rien mais même si ça charge pas visuellement, ça travaille a l'intérieur. Quand la batterie aura créer suffisamment "d'ions" pour initier le processus de charge la vitesse de charge augmentera exponentiellement et la charge redeviendra visible par l'ordinateur
0