Carte graphique probleme

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 18 août 2015 à 16:56
 Utilisateur anonyme - 19 août 2015 à 10:25
Bonjour, j'ai depuis aujourd'hui un problème avec ma carte graphique.
j'ai du enlever une barrette de RAM de 4 go pour un autre PC, donc rien de dur, je suis passé de 12 go à 8 go.
Depuis, quand je rallume mon PC, pas d'image, et les ventilateurs de la CG ne marchent plus.
J'ai essayé de brancher la CG sur un autre cable de l'alim, marche pas, j'ai fait plusieurs CMOS, rien.
Par contre en branchant la CG sur un autre PC, les ventilateurs tournent, (j'ai pas vérifié si elle fonctionnait mais je suppose)

C'est assez enervant et si quelqu'un aurait l'amabilité de m'aider, ca serait super !

Merci.

3 réponses

aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
18 août 2015 à 17:04
Hello,

Jsuis pas un pro, mais on va tenter de faire avancer le schmilblick.

As-tu rebrancher ta barrette de RAM sur ton pc pour voir si tout revenais comme avant?
As-tu vérifier que tout est bien branché? (si c'est légèrement mal brancher, ça peut ne plus fonctionner).
Vérifie que la carte graphique tourne et fonctionne correctement sur l'autre PC. Si tu as commencer à tester, autant aller jusqu'au bout.
0
attention! les barrettes graphiques doivent être installées dans un ordre précis sur les supports de la carte mère, donc il faut enlever la dernière dans l'ordre indiqué dans le manuel de votre carte
0
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
18 août 2015 à 18:14
Il parle de barrette de RAM, et non de VRAM. Enfin si j'ai bien compris.... =)
0
oui, et c'est bien des barrettes de la carte mère dont nous parlons tous. La RAM dédié de la carte graphique n'est pas amovible
0
Utilisateur anonyme
18 août 2015 à 17:15
Oui j'ai essayé de remettre la barrette.

J'ai débrancher et rebrancher la cg plus de 3 fois ainsi que le câble d'alimentation et sauf la ram, je n'ai touché a la cg ou autre.

Je ne peux pas remettre la cg sur le pc la, mais au moins les ventilateurs tournaient très bien, et la ce n'est pas le cas. ils donnent des accoups, et même en essayant de les faire tourner manuellement ils ne repartent pas.
C'est étrange :/
0
Utilisateur anonyme
19 août 2015 à 10:25
Après tests, la cm a un probleme, renvoyée
0