Freeze uniquement en jeu (Geforce GTS 250)

Fermé
Lykan Messages postés 9 Date d'inscription samedi 16 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016 - 18 août 2015 à 17:29
titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 - 18 août 2015 à 23:24
Bonjour,

J'ai dû changer des GPU récemment et ai pris une MSI Geforce GTS 250 twin frozr ici d'occase, je connais bien la personne et la carte n'a jamais eu de soucis.
Elle est montée sur un PC pas du tout porté gaming qui avait une alim 250w (!) remplacée pour l'occasion par une HKC 430w ici.
Avant ça j'avais une geforce 315 ici qui marchait nickel sur des jeux comme league of legend.

Voilà maintenant mon problème :
Testé sur League of legend et Rocket League, les deux jeux tournent vraiment nickel en ultra. J'étais même assez surpris pour Rocket League, mais vraiment il tourne nickel en 1920x1080 en ultra.
Le seul problème que j'ai, c'est que dès que je joue, que ce soit à LoL ou Rocket League, que ce soit en ultra ou tout au minimum, j'ai des gros freeze de 2/3sec toutes les 20/30secondes.
Deuxième soucis qui ne me paraît pas du tout lié : Sur Rocket League mon GPU monte à 75° ventilos à fond. Vu que je freeze même sur LoL avec tout au minimum et le GPU à 50°, j'imagine que ce n'est pas lié.

On m'a dit que ça pouvait venir de mon CPU (E5400 dual 2,70ghz) qui limiterait le GPU mais je me dis que si c'était le cas elle ferait pas tourner Rocket League en ultra... ? Et puis ça freeze même sur LoL en low donc...
Deuxième supposition : L'alim qui délivrerait pas assez de courant ? Et dans ce cas y'a t'il un moyen de vérifier en temps réel ? J'ai DL MSI afterburner mais ça me laisse le voltage à 0mV.
Troisième supposition : Une barrette de RAM qui commencerait à faiblir, mais je me dis que ça me poserait des problème ailleurs si c'était le cas. Hors je ne freeze JAMAIS sur youtube, sur le net même avec 15 onglets ouvert+un film sur le player windows.

Bref, quelqu'un aurait une idée ? Ou des logiciels de contrôle à me conseiller ?

A voir également:

1 réponse

titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 1 893
18 août 2015 à 23:24
Salut,

Déjà je me demande bien pourquoi tu es allé acheter une GTS 250 d'occasion à 125€ alors qu'ne GTX 750 2 fois plus puissante et qui consomme 2 fois moins vaut le même prix neuve.

Ensuite, ton alim est une noname, complètement pourrie et insuffisante pour une configuration du genre... Le problème doit venir de la. Elle n'arrive pas à fournir le courant nécessaire pour la GTS 250 qui est gourmande.

Bien à toi,

Titou
0