NO SIGNAL Radeon 9550

sitchuan -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir à toutes & à tous,

Voici ma config d’après Everest :

Processeur AMD Athlon 2.1 Ghz
1024Mo SDRAM
Nom carte mère : Biostar M7VIQ
Chipset carte mère : VIA VT8375 ProSavageDDR KM266-8235

Voilà, je viens d’acquérir une Sapphire Radeon 9550 - 256 Mo TV-Out/DVI- version lite (ATI Radeon 9550).

Avant de la mettre en place (dans le port AGP marron de mon PC), je désinstalle la carte actuelle à partir du Gestionnaire de périphériques et j’éteins le PC.

Lorsque j’allume le PC, l’écran affiche NO SIGNAL. Le ventilateur de la carte fonctionne et une diode bleue illumine ma tour.

Je sais que l’écran n’est pas en cause puisque je vous écris actuellement sur ce dernier, avec mon ancienne carte graphique en place, une ATI Radeon 9000 Series 64Mo.

Je ne sais pas pourquoi le PC ne reconnait pas la carte. Si qq pouvait m’aider, merci !

1 réponse

Utilisateur anonyme

salut
essaye de remettre ta 9000 a la place de la 9550 et dit nous si ça fonctionne
0
sitchuan

bonsoir,

oui le pc fonctionne à nouveau avec mon ancienne carte, c'est bien grace à elle que j'arrive à vous répondre!

j'ai encore essayé à de multiples reprises mais rien n'y fait, le pc démarre mais l'écran ne reçoit pas de signal
0
Utilisateur anonyme > sitchuan

il faut l essayer dans un autre pc et si ça marche pas retour au sav
0
sitchuan > Utilisateur anonyme

Ok merci pr ton aide, je pensais que peut-être en bootant le pc avec le cd de driver ATI la carte serait reconnue mais rien du tout. Il faut peut-être appuyer sur ok ou suivant mais puisque l’écran est noir, je ne peux pas savoir.
Je ne peux pas essayer la carte sur un autre PC donc je vais la renvoyer ;
Peux-tu me conseiller une carte graphique (meilleure que ma Radeon 9000 series que j’utilise tjs) aux alentours des 50euros pour ma config stp ?
Merci bien
0
Utilisateur anonyme > sitchuan

j ai trouvé ça

https://www.grosbill.com/?id=21073&site=clubic

le pc de ma femme tourne avec ça, par contre ça gere pas le pixel shader 3 ( besoin pour les derniers jeux)
0
sitchuan > Utilisateur anonyme

Ok merci bien. Vu le numéro 9600 ça doit être le modèle juste au-dessus de la 9550.

La question qui se pose désormais est la suivante : mon PC dans sa configuration actuelle peut-il la reconnaitre ? Parce que je me demande si ma carte mère supporte ces cartes graphiques, je supposais que oui car le ventilateur fonctionnait lors de mes essais, infructueux, avec la 9550 mais bon….. Est-ce qu’il est possible de savoir si cette carte 9600 fonctionnera avec mon PC ???

Encore merci de prendre mon problème en considération.
0