Piratage compte Orange
Résolu
poupougne13
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poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour,
Un ami s'est fait pirater son adresse mail Orange, et le pirate s'en sert pour demander de l'argent en dépannage par le processus habituel, c'est comme ça que je m'en suis aperçu de bon matin, et que j'ai informé mon ami, qui l'avait été par d'autres de ses contacts...ceci pour situer un peu le pb.
Il a pris contact avec Orange, qui lui a répondu ceci :
Envoyé de mon ASUS
-------- Message d'origine --------
De :Service Abuse Orange Internet <abuse@orange.fr>
Envoyé :Tue, 18 Aug 2015 13:05:43 +0200
À :xxxxxorange.fr
Sujet :Signalisation de l'usurpation de votre adresse secondaire xxxxx@wanadoo.fr
Bonjour
Votre adresse secondaire xxxxx@wanadoo.fr a été usurpée et est
utilisée à votre insu pour envoyer des mails de détresse.
Nous ne pouvons pas accéder à votre espace de stockage mail et donc
moins encore le restaurer.
Pour en recouvrer l'usage et la confidentialité, il est indispensable
que vous modifiiez le mot de passe de cette messagerie APRES que vous
aurez testé et sécurisé votre installation informatique et que vous
supprimiez toute redirection qui aurait été posée sur cette adresse pour
recevoir les mails qui y sont envoyés
espace mail de cette boîte sur le site Orange.fr, puis mes préférence et
menu transférer mes mails pas à pas sur
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-et-du-cloud/mail-orange/mail-orange/gerer-vos-emails/messagerie-mail-orange-rediriger-vos-emails-vers-une-autre-boite-mail_31126-31869
Notez que l'absence de réception de nouveaux courriers corroborerait la
présence d'une redirection sur votre boîte mail
Vous devez modifier le mot de passe de cette adresse secondaire depuis
le compte principal xxxxx@orange.fr
(le seul mot de passe vous étant ainsi demandé sera celui de cette adresse)
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-mots-de-passe/modifier-le-mot-de-passe-d-un-compte-utilisateur-ou-d-une-boite-mail-secondaire_134929-68863
Nous vous recommandons de choisir le nouveau selon les préconisations de
la page suivante :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-mots-de-passe/identification-choisir-votre-mot-de-passe_40650-41465
Pour information, les virus récents gênent voire désactivent les
antivirus placés à demeure quand à la faveur d'une faille (absence ou
retard de mise à jour, désactivaction temporaire, ...), ils sont
parvenus à s'installer sur un poste. Il faut alors effectuer le scan en
mode "sans échec" selon la procédure spécifique décrite dans le manuel
d'utilisation de votre antivirus afin qu'il soit pleinement efficace.
Cordialement,
Service Abuse Orange Internet
Jusque là, je comprends à peu près ce qu'il faut faire, sauf que je ne crois pas qu'an scan avec Avast soit suffisant dans ce cas ?!
Je fais donc appel aux spécialistes de ce genre de Mxxxxs, pour de plus amples précisions quant aux logiciels à employer, en safe mode ou pas...
Je suppose qu'il faudra le faire sur CHAQUE PC de la famille ?
Merci de vos réponses,
Cdt,
@+
Un ami s'est fait pirater son adresse mail Orange, et le pirate s'en sert pour demander de l'argent en dépannage par le processus habituel, c'est comme ça que je m'en suis aperçu de bon matin, et que j'ai informé mon ami, qui l'avait été par d'autres de ses contacts...ceci pour situer un peu le pb.
Il a pris contact avec Orange, qui lui a répondu ceci :
Envoyé de mon ASUS
-------- Message d'origine --------
De :Service Abuse Orange Internet <abuse@orange.fr>
Envoyé :Tue, 18 Aug 2015 13:05:43 +0200
À :xxxxxorange.fr
Sujet :Signalisation de l'usurpation de votre adresse secondaire xxxxx@wanadoo.fr
Bonjour
Votre adresse secondaire xxxxx@wanadoo.fr a été usurpée et est
utilisée à votre insu pour envoyer des mails de détresse.
Nous ne pouvons pas accéder à votre espace de stockage mail et donc
moins encore le restaurer.
Pour en recouvrer l'usage et la confidentialité, il est indispensable
que vous modifiiez le mot de passe de cette messagerie APRES que vous
aurez testé et sécurisé votre installation informatique et que vous
supprimiez toute redirection qui aurait été posée sur cette adresse pour
recevoir les mails qui y sont envoyés
espace mail de cette boîte sur le site Orange.fr, puis mes préférence et
menu transférer mes mails pas à pas sur
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-et-du-cloud/mail-orange/mail-orange/gerer-vos-emails/messagerie-mail-orange-rediriger-vos-emails-vers-une-autre-boite-mail_31126-31869
Notez que l'absence de réception de nouveaux courriers corroborerait la
présence d'une redirection sur votre boîte mail
Vous devez modifier le mot de passe de cette adresse secondaire depuis
le compte principal xxxxx@orange.fr
(le seul mot de passe vous étant ainsi demandé sera celui de cette adresse)
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-mots-de-passe/modifier-le-mot-de-passe-d-un-compte-utilisateur-ou-d-une-boite-mail-secondaire_134929-68863
Nous vous recommandons de choisir le nouveau selon les préconisations de
la page suivante :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-mots-de-passe/identification-choisir-votre-mot-de-passe_40650-41465
Pour information, les virus récents gênent voire désactivent les
antivirus placés à demeure quand à la faveur d'une faille (absence ou
retard de mise à jour, désactivaction temporaire, ...), ils sont
parvenus à s'installer sur un poste. Il faut alors effectuer le scan en
mode "sans échec" selon la procédure spécifique décrite dans le manuel
d'utilisation de votre antivirus afin qu'il soit pleinement efficace.
Cordialement,
Service Abuse Orange Internet
Jusque là, je comprends à peu près ce qu'il faut faire, sauf que je ne crois pas qu'an scan avec Avast soit suffisant dans ce cas ?!
Je fais donc appel aux spécialistes de ce genre de Mxxxxs, pour de plus amples précisions quant aux logiciels à employer, en safe mode ou pas...
Je suppose qu'il faudra le faire sur CHAQUE PC de la famille ?
Merci de vos réponses,
Cdt,
@+
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3 réponses
Re....
Finalement, il a réussi à changer le MDP après avoir passé Avast sur la machine principale, il a de nouveau accès à cette boite, mais bon, il a tout perdu dedans...il va se refaire le carnet d'adresses à la mimine !
Il a passé Avast sur un seul pc, je lui ai dit de le faire sur la tablette et le portable...mais sur le téléphone, faut-il le faire, sachant qu'il y lit ses mails quelquefois ?
Je vais lui conseiller un scan avec ton anti-malware, si jamais ça déc... je reviendrai t'en parler !
Merci dans tous les cas,
Cdt,
@+
Finalement, il a réussi à changer le MDP après avoir passé Avast sur la machine principale, il a de nouveau accès à cette boite, mais bon, il a tout perdu dedans...il va se refaire le carnet d'adresses à la mimine !
Il a passé Avast sur un seul pc, je lui ai dit de le faire sur la tablette et le portable...mais sur le téléphone, faut-il le faire, sachant qu'il y lit ses mails quelquefois ?
Je vais lui conseiller un scan avec ton anti-malware, si jamais ça déc... je reviendrai t'en parler !
Merci dans tous les cas,
Cdt,
@+
Encore merci !
@+