Perdu le firmware

Résolu
simkmil Messages postés 505 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nokiahelp Messages postés 1218 Statut Membre -
Bonjour,

sur mon nouveau Seagate de 320 Gb, lorsque j'ai voulu installer Seven, j'ai effacé les partitions et maintenant il n'y a plus rien de reconnu. Lors de l'installation, lorsqu'il me demande où je veux installer Seven, il n'y a aucune proposition. Je dois avoir effacé le firmware ! comment le récupérer et le réinstaller ?
merci de votre aide

<config>Seven Home, Acer Aspire V3 771G pour le portable (HD 750 Go, Ram 8Go)
Seven Pro, MSI 4Gb,HD 1 Tb pour le pc bureau
XP et Windows 8 sur un plus ancien P IV

2 réponses

nokiahelp Messages postés 1218 Statut Membre 57

Salut,

essaie de déconnecter ton disque dur et de le reconnecter (débrancher l'alimentation et enlever la batterie pour le faire).
0
simkmil Messages postés 505 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

Merci

--
0

Ca a marché?
0
simkmil Messages postés 505 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

Merci de ta réponse,
j'ai essayé de débrancher le HD et couper l'alim de l'ordi. Puis je réinstalle le tout et c'est encore pareil.
je suis allé dans le Bios pour débrancher les caches internes et externes, j'ai eu un message comme quoi la mise à jour est faite , puis j'ai rebranché les caches.
je suis maintenant encore en train d'essayer une ultime fois de charger Seven mais cette fois, je vais cliquer sur "réparer l'ordinateur". on verra ce que cela donne.
Après cela , je pense que je vais aller voir un réparateur. Mais voilà il ne faudrait pas que cela coute le prix d'un nouveau pc car celui ci a déjà plus de six ans ...
0

je suis allé dans le Bios pour débrancher les caches internes et externes

Euh... Tu parles de quoi là? ^^

Sinon, dans le BIOS, il est détecté ton HDD?
0

Alors?
0
Simkmil > nokiahelp Messages postés 1218 Statut Membre

Sort, je n'avais pas vu le dernier post.
Mon HD est reconnu dans le Bios mais pas dans Windows.
J'ai pu retrouver le firewire du HD et l'installer, ensuite, en mettant les deux cachés interne et externe en disabled, j'ai pu faire mon installation. Et enfin remettre les caches en ensables. Par contre il a mît une nuit pour s'installer. Après l'installation tout fonctionne convenablement.
Merci de ton aide. Je pense que l'affaire est maintenant résolue.
0