Problème d'accès au Disque Dur Portable

Fermé
Ghost-knight Messages postés 29 Date d'inscription samedi 7 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016 - 17 août 2015 à 15:38
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 20 août 2015 à 15:22
Bonjour à tous, vous êtes mon derniers recours après avoir été lire des témoignages similaires cependant infructueux. Je m'excuse donc d'avance de la tartine que je vais probablement faire pour être le plus précis possible. Et je remercie d'avance les courageux qui m'auront lu :)

J'ai un DD Externe Intenso "Festplatte portable Hard Drive" MEMORY HOME de 1TB.
J'ai voulu sauvegarder des dossiers de ma copine avec ce disque dur, je l'ai donc connecté, là pas de souci, jusqu'au moment où lorsque j'ai fais "copier/coller" il a "traîné" 10 bonnes minutes avant d'ouvrir la fenêtre de transfère de données (qui n'est quand même jamais venue) j'ai donc estimé qu'il plantait et j'ai donc voulu aller sur le petit onglet qui s'affiche près de l'horloge pour déconnecter en sécurité le DD Ext mais impossible ( "vérifiez qu'aucun programme Windows ne soit occupé sur ce disque" ou un truc du genre) j'ai donc simplement retiré le câble et depuis c'est le bordel sur n'importe quelle pc ou je le connecte il ne veut plus être reconnu et à chaque fois c'est une de ces trois situations.

1) Il est reconnu (bip sonore du pc) mais n'apparaît ni dans le poste de travail ni dans périphérique et imprimante .

2) Il est reconnu (bip sonore du pc) apparaît dans les périphérique et imprimante sous le nom "device 3.0" (donc pas son vrai nom: Intenso) mais n'apparaît pas dans le poste de travail

3) Il est reconnu ( bip sonore du pc) apparaît dans périphérique et imprimante sous le nom de "device 3.0" ET apparaît dans le poste de travail sous le nom de "Disque de lecture: I" avec aucune description et dans propriété aucune information ni sur la mémoire ni sur le contenu.

Dans le cas numéro 3 lorsque je clic pour ouvrir j'ai un message d'erreur "Accès impossible blablabla". Je tiens a préciser que j'entends le DD tourner et vibrer il fonctionne donc. J'ai également plus de 90GB de données personnelles que je ne peux pas supprimer. Et aussi le fait que avec un vieux disque dur qui ne s'ouvrait plus j'avais reboot sous backtrack pour pouvoir l'ouvrir depuis cette session et ça avait fonctionné mais ici quand j'ai essayé avec ce disque dur il n'a pas su le détecter.

J'ai déjà tenté ces deux choses sans succès:

1) Ouvrir CMD puis mettre "diskpart", ouvrir diskpart et mettre "automount" ça n'a fonctionné qu'une fois depuis, néant.

2) Ouvrir Windows clic droit sur "Ordinateur" > "Gérer" > "Gestion des disques" mais là rien n'apparaît à part mes disques locaux sauf dans le cas (3) ci-dessus ou "disque local I" apparaît en me demandant "Initialisé le disque" mais lorsque je clic sur OK il me dise que le disque est occupé ou inaccessible (je sais plus vraiment) ou il demande un formatage mais ça c'est pas envisageable.

J'ai cependant remarqué un message dans backtrack qui disait que le périphérique éprouvais peut-être des problèmes suite à une mauvaise éjection et le reste j'ai pas tout compris c'était en anglais. Ainsi que dans le cas (2) Cité en premier lorsqu'il n'est reconnu que dans Périphérique et imprimante, dans pilote > détail du pilote > j'ai remarqué des message avec écris des truc du gens "Périphérique de mass USB etc" je ne sais plus vraiment ou je l'ai vu ni ce qui était écrit exactement

J'ai vraiment besoin de votre aide. JE VOUS REMERCIE TOUS D'AVANCE
A voir également:

7 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 17/08/2015 à 16:07
Bonjour Ghost-knight :)

Bon réflexe pour ce qui est des commandes de DISKPART ! Néanmoins j'aimerais te suggérer une autre procédure via l'invite de commandes :

La manipulation qui suit détruit tout le contenu stocké sur un DD : la (les) partition(s) sur le DD partiront et les données y gardées seront virées à jamais. Si tu veux récupérer ces contenus tu pourrais mettre en oeuvre des procédés alternatifs de récupération de données ou passer par le biais d'un Linux Live CD pour accéder au DD. Une fois ceci fait (si nécessaire) fait comme suit :

clic sur Démarrer > Exécuter > saisir CMD > Entrée

1/ saisir la commande diskpart > Entrée
2/ taper list disk > Entrée
3/ taper : select disk # (où # est le numéro du DD tel qu'il est annoncé dans la Gestion des disques (Disque 3, par ex.)). Bémol : assure-toi que tu sélectionnes le bon numéro avant de lancer la commande qui suit > Entrée
4/ taper : Clean > Entrée : la réinitialisation complète du DD sera lancée

Ensuite il te faut revenir vers la Gestion des disques et Iniatialiser le DD, ceci étant suivi de la création d'un Nouveau volume simple (clic droit sur le DD toujours à partir de la Gestion de disques).

Je croise les doigts et si d'autres questions surgissent fais moi signe, stp :)

Bonne semaine à toi et @+!

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0
Ghost-knight Messages postés 29 Date d'inscription samedi 7 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016
17 août 2015 à 22:41
Merci de t'être penché sur mon problème. Je réserve ta manipulation pour le cas d'extrême nécessité car je ne veux vraiment pas supprimer son contenu c'est la sauvegarde des données du pc d'un proche défunt auquel je tiens vraiment ainsi que des photos numérisées où je n'ai plus les originales papier. C'est pourquoi je m'acharne à le réouvrir.
  • Dans le cas où le problème viendrait du fait que j'ai mal "éjecté" le périphérique pendant qu'il travaillait, n'y a-t-il pas de programme ou de commande qui force l'arrêt puis la réouverture en bonne condition pour le périphérique concerné ? Je ne sais pas si je suis claire car ça paraît brouillon dit ainsi.
  • Est-il possible qu'après les multiples tentative de connections du DD j'aurais perturbé les pilotes ? Je montrerais bien des Screenshots de ce qu'il me semble anormal dans les description du pilote mais je ne sais pas ou linker une image en réponse.
0
Ghost-knight Messages postés 29 Date d'inscription samedi 7 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016
17 août 2015 à 23:09
Voilà les images:

0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
18 août 2015 à 10:55
Salut Ghost-knight, et grand merci pour tout le contenu visuel que tu as pris le temps de créer et de poster ici :) Tout cela aide beaucoup et rend la situation que tu rencontres bien claire.

Suivant la Gestion des disques le DD est passé en RAW, ceci étant une conséquence logique venue suite à l'éjection forcée du DD.

RAW signifie que les données dessus restent illisible pour Windows ... et c'est la galère pour récupérer les contenus gardés dessus. Néanmoins j'aimerais te faire parvenir l'URL vers un topic où une solution semble être trouvée : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16244777-disque-dur-externe-raw-une-solution N'empêche pas d'y jeter un coup d'eil ;)

Une autre idée qui me vient au sujet de la récupération des données c'est de passer par le biais d'un Linux Live CD pour tenter d'accéder au contenu du DD.

Fais moi savoir où en es-tu, stp :)
A+
0
Ghost-knight Messages postés 29 Date d'inscription samedi 7 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016
19 août 2015 à 00:03
Merci, j'ai lu ton commentaire un peu tard, je regarderai à tout ça demain. Je vais peut être tenter aussi la commande "CHKDSK". En lisant plusieurs topic presque similaires au mien je constate que j'ai encore la chance que mon DD soit en quelque sorte "intacte" et qu'il y a une grande probabilité que mes fichiers soient encore la mais qu'apparemment c'est la manipulation de récupération de données qui est la plus ennuyante vu que j'ai pour 80 Gb de données c'est long. Donc je vais d'abord essayer tout ce qui se rapporte plutôt à la "réparation" du DD et des partition. J'ai cru comprendre aussi que TestDisk pouvait aussi être utilisé pour la réparation des DD non reconnus et illisibles.
Je vais donc regarder à ça demain à tête reposée, j'ai juste la crainte de faire une mauvaise manipulation et de tout perdre =/

Encore merci de l'attention que tu porte à mon sujet.
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
19 août 2015 à 09:38
A ton service, Ghost-knight :)

Pour ce qui est de CHKDSK il est vrai que parfois cet outil pourrait être très utile en ce qui concerne des DD passés en RAW. Mais il serait bien de noter qu'en fonction de l'alteration causée (la raison ayant provoqué le passage en RAW) il se peut que CHKDSK ne soit pas exécutable sur le volume RAW (un message d'erreur avertit de cette impossibilité).

En ce qui concerne la réparation et si tu veux, je t'invite à nouveau à jeter un coup d'oeil sur le lien que je t'ai fais parvenir dans mon message précédent.

Bon courage ! A+
0
Ghost-knight Messages postés 29 Date d'inscription samedi 7 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016
19 août 2015 à 16:22
Je suis entrain de procéder à Testdisk, lors de la reconnaissance, il me propose de choisir une configuration et j'ai autre chose que Intel, Testdisk me met une note en vers en bas en me disant que "GPT quelque chose" a été détecté donc j'ai choisis celui là dans la sélection, ça aura une influence sur le travail ?

Question un peu stupide vu que j'ai déjà accepté cette configuration mais au moins ça me rassure de demander
0
Ghost-knight Messages postés 29 Date d'inscription samedi 7 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016
19 août 2015 à 16:49
Zut, lorsque j'ai eu le choix de sélectionner un Disque après "create a log" j'ai choisis le seul proposé "ST1000LM .... Sata disk" en pensant que c'était mon DDExt mais c'était mon disque dur interne qui lui aussi fait 1T .. Donc apparemment TestDisk ne reconnais pas mon DDExt vu qu'il n'est pas dans la liste
0
Ghost-knight Messages postés 29 Date d'inscription samedi 7 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016
19 août 2015 à 16:55
En fait non Je sais plus je suis perdu .. j'ai bien 1TB de mémoire interne mais réparti en (c:) de 500Gb et (D:) de 500Gb aussi.. Donc ST1000LM qui n'est qu'une seul partition de 1000 Gb ça ne peut être que ça pourtant le truc bizarre c'est que même quand je connecte pas le DDExt il m'affiche "ST1000LM" dans la sélection de TestDisk
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ghost-knight Messages postés 29 Date d'inscription samedi 7 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016
19 août 2015 à 20:00
Pardon du triple poste j'ai un peu paniqué mais maintenant je sais que le ST1000Lm regroupe en fait mes deux partition (c:)/(d:) et que donc c'était mon DDExt qui n'était pas reconnu par Testdisk.

Je profite d'un moment de bonne volonté de mon DD qui veut bien être reconnu "en Raw" pour éxécuter Testdisk malheureusement ça ne se passe pas comme prévu, qu'en penses-tu ?
0
Ghost-knight Messages postés 29 Date d'inscription samedi 7 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016
19 août 2015 à 22:35
Après 2h30 d'analyse pour n'être qu'à 02% mon pc a planté. Une page bleu avec des chiffre et de l'anglais comme dans le bios est apparue et a forcé l'arrêt... j'hésite à laisser tomber..
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 20/08/2015 à 12:51
Salut Ghost-knight,

J'ai suivi tes messages et je vois que tu t'es lancé dans des tests et des essais via le logiciel dont on parlait dans le topic suggéré. En effet je suis représentant officiel d'une marque et pour cette raison il me serait impossible d'intervenir au sujet de produits et/ou de logiciels tiers.

Pour ce qui est du logiciel que tu as mis en oeuvre et tout ce qui se produit par la suite il me semble que les experts du forum dédié auraient de bonnes idées à te suggérer. Pour cette raison je te conseille de ne pas hésiter et de faire un tour sur ce Forum. Une petite recherche en ligne via des mots clés (la dénomination du logiciel, par ex.) te permettrait de le retrouver vite.

Je croise les doigts, Ghost-knight :)
A+

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0
Ghost-knight Messages postés 29 Date d'inscription samedi 7 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016
20 août 2015 à 14:23
En parlant de forum tu parles de celui-ci ?

- https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=102819

Si pas je vois pas duquel, Merci =)
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
20 août 2015 à 14:49
Salut Ghost-knight,

En effet j'avais en vue plutôt le Forum du site Web qui est cité sur la dernière capture d'écran que tu as pris le temps de poster dans l'un de tes derniers messages (celle qui reprend la Read error et les précisions que tu as apportées dessus). J'espère bien que les experts de ce Forum sauraient te guider à travers les étapes à parcourir :)

Si tu auras le temps de revenir ici et si tu veux bien tu pourrais partager les résultats avec la communauté :)

Bon courage, @Ghost-knight !
0
Ghost-knight Messages postés 29 Date d'inscription samedi 7 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016
20 août 2015 à 15:14
Ah oui je vois je n'avais pas prêté attention à leur adresse URL Merci de ce détail je fais parvenir plus ample informations sur ce topic si je sais avoir des réponses de leurs part.

Merci et bonne continuation, Sannin_WD :)
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
20 août 2015 à 15:22
+1, Ghost-knight :) Revienne avec de bonnes nouvelles :)
0