Remboursement matériel
Résolu
pbertout
Messages postés
992
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
pbertout Messages postés 992 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pbertout Messages postés 992 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Tout d'abord je sais que cette question est énormément posé mais les réponse ne sont jamais claires, alors voici mon problème :
Mes parents ont acheté il y a 4/5 mois un pc chez carrouf (personne ne se douteras de qui c'est comme ça^^), aujourd'hui enfin hier le pc a un problème et HP nous dit qu'il faut remplacer l'ordinateur. Or, nous avons eu plusieurs problème avec cette marque et mes parents veulent changer de marques et passer chez Asus.
Alors question, demain nous allons emmener le p et demander ce qu'ils vont faire, nous a aimerions un remboursement du pc et acheter un autre, or est ce qu'il y a une loi qui stipule que le magasin est obligé de nous rembourser le pc, sachant qu'il a été acheté par carte de crédit? Sommes-nous en droit de refuser un avoir?
Merci à tous pour vos réponses et bon dimanche !
Tout d'abord je sais que cette question est énormément posé mais les réponse ne sont jamais claires, alors voici mon problème :
Mes parents ont acheté il y a 4/5 mois un pc chez carrouf (personne ne se douteras de qui c'est comme ça^^), aujourd'hui enfin hier le pc a un problème et HP nous dit qu'il faut remplacer l'ordinateur. Or, nous avons eu plusieurs problème avec cette marque et mes parents veulent changer de marques et passer chez Asus.
Alors question, demain nous allons emmener le p et demander ce qu'ils vont faire, nous a aimerions un remboursement du pc et acheter un autre, or est ce qu'il y a une loi qui stipule que le magasin est obligé de nous rembourser le pc, sachant qu'il a été acheté par carte de crédit? Sommes-nous en droit de refuser un avoir?
Merci à tous pour vos réponses et bon dimanche !
A voir également:
- Remboursement matériel
- Test materiel pc - Guide
- Detection materiel pc - Guide
- Acceleration materiel windows 10 - Guide
- Remboursement photomaton avis - Forum Consommation & Internet
- Supprimer publicité instagram remboursement - Forum Instagram
1 réponse
Afrikarnak
Messages postés
35535
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
14 501
Bonjour
Voir les dispositions de la Garantie Légale de Conformité (Code de la Consommation). Recherche via Google ou autre moteur..
Le remboursement n'est pas immédiat. Il n'intervient que si le remplacement OU la réparation (Solution à éviter!) n'est pas fait sous 30 jours..
Le mieux serait de:
1- Décortiquer les Art. L 211-4 à L 211-14 (Garantie Légale).
2- LRAR exigeant une solution (Remplacement).
3- Croiser les doigts pour que rien ne se passe dans les 30 jours..
4- Si rien exiger le remboursement conformément au L 211-10
Sinon reste la négociation mais le magasin va sans doute 'botter en touche'.
Rappel: seul le vendeur final est responsable.. Ne pas accepter de devoir discuter avec le constructeur!
Attention au délai de 6 mois durant lequel le problème est présumé avoir été présent (De manière évidente ou cachée..) au moment de la vente.. Passé ce délai la charge de la preuve est inversée et là bonjour la galère..
A+
PS: lors de la visite en magasin ne te laisse pas enfumer..
Voir les dispositions de la Garantie Légale de Conformité (Code de la Consommation). Recherche via Google ou autre moteur..
Le remboursement n'est pas immédiat. Il n'intervient que si le remplacement OU la réparation (Solution à éviter!) n'est pas fait sous 30 jours..
Le mieux serait de:
1- Décortiquer les Art. L 211-4 à L 211-14 (Garantie Légale).
2- LRAR exigeant une solution (Remplacement).
3- Croiser les doigts pour que rien ne se passe dans les 30 jours..
4- Si rien exiger le remboursement conformément au L 211-10
Sinon reste la négociation mais le magasin va sans doute 'botter en touche'.
Rappel: seul le vendeur final est responsable.. Ne pas accepter de devoir discuter avec le constructeur!
Attention au délai de 6 mois durant lequel le problème est présumé avoir été présent (De manière évidente ou cachée..) au moment de la vente.. Passé ce délai la charge de la preuve est inversée et là bonjour la galère..
A+
PS: lors de la visite en magasin ne te laisse pas enfumer..
et merci pour la réponse, j'ai fais des recherche sur internet et je suis tombé sur un article qui parle de la loi pour les pays de l'UE, elle est différente de celle en France et est plus avantageuse que la loi française donc je vais voir. Il me reste plus qu'à tout décortiquer cet après-midi, ça tombe bien j'avais rien prévu...
Merci et bon après-midi !
La Directive U.E concernée n'est pas toujours précise sur certains points laissés à l'appréciation des législateurs locaux.
Par exemple le délai maximum alloué au remplacement/réparation (G. Légale de C.) est de 15 jours en Hongrie et de 30 jours en France..
Néanmoins le Code de la Consommation 'France' est globalement plus 'avancé' que ceux de beaucoup d'autres pays de l'U.E.
Au final SEULES les dispositions du Code français sont applicables pour un achat effectué chez un vendeur français.
A+
D'accord je vais étudier plus en détail mais là je ais une pause car j'en ai marre de lire des textes de loi :)
Merci
C'est pourtant pas long.. 11 articles.. Certains peuvent être sautés car pas d'intérêt pour ton cas..
A+