Quelle autre carte graphique compatible ?
Utilisateur anonyme
-
Judge_DT Messages postés 27651 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Judge_DT Messages postés 27651 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonsoir,
Je possède une GeForce 8600 GT Silent Pipe II 512mb
Et je voudrai savoir quelle autre carte graphique plus puissante avec le même chipset pourrai la remplacer ?
Je pensais notamment à la GeForce 9600 GT 1gb qui m'a l'air beaucoup plus puissante mais du coup je ne sais pas si elle serai compatible.
Merci d'avance ^^
--
Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
Je possède une GeForce 8600 GT Silent Pipe II 512mb
Et je voudrai savoir quelle autre carte graphique plus puissante avec le même chipset pourrai la remplacer ?
Je pensais notamment à la GeForce 9600 GT 1gb qui m'a l'air beaucoup plus puissante mais du coup je ne sais pas si elle serai compatible.
Merci d'avance ^^
--
Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
9 réponses
-
Salut,
Sans connaître le reste de la configuration... on ne pourra pas répondre.
(Alimentation, carte mère, processeur, boitier, etc).
Bien à toi,
~ Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres... disait Léonard de Vinci. -
UP UP UP UP UP j'ai les infos:
La carte mère voilà ce qui est écrit dessus.
GIGABYTE GA-P35-DS3R
FSB 1600 OC /1333
DDRII 1200 OC /1066
45nm CPU support
J'ai retiré une des 4 barrettes de ram donc 4*1024 Mb Corsair CM2X1024-6400
XMS2-6400
2612130 07471153 / 5-5-5-12
800Mhz (pourrie je crois)
Xtrem Performance ddr2memory
Le processeur des familles tkt c'est :
Intel core 2 duo CPU E65550 2.33GHz
L'alimentation :
AIKUO GREEN POWER 260V {270W}
Ma carte graphique : Nvidia GeForce 8600GT 512mb Silent pipe II
-
-
Bonjour,
que comptes tu faire avec ce PC récupéré ?
Si c'est pour jouer ca va etre dur car malheureusement tout est dépassé :
la carte mère date de 2007, donc difficile de dire quelle CG actuelle sera compatible
le CPU E6550 est très faible (un i3 actuel est 3 fois plus rapide), et aussi bien la 8600 GT que la 9600 GT ne te permettront pas de jouer dans de bonnes conditions (une R7 260X sera 2 fois + puissante)
Si tu comptes faire un PC bureautique / internet / mails, alors c'est possible-
Par contre tu exagéré ce pc n'est pas aussi nul que tu le dit.
Je l'ai monté et je l'utilise depuis 2 ans.
Il faut tourner BF4 en 720p a 30fps.
Mais j'ai besoin d'une meilleur carte graphique qui me permettra de faire tourner mon jeu prefere en rec.
Sachant que mon budget est de 350 euros max
- Je ne pensais pas forcément à une nouvelle carte graphique d'aujourd'hui mais plutôt une d'occasion.
Oui mon pc est une antiquité mais tu crois vraiment que je serai en trahi de chercher a la bidouiller si j'avais le budget ?
:D je sais que 350euros c'est faible mais voila j'ai besoin de quelque chose pour la rentrée qui puisse faire tourner minecraft en rec.
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
je sais que 350euros c'est faible
non, on peut essayer de faible un PC meilleur que ce que tu as avec ce budget, soit avec un kit de mise à jour, soit en changeant ton CPU et ta CG
la puissance de ton alim risque d'etre trop faible, il faudra la changer à mon avis -
alors voici ce que j'ai trouvé pour 350€ :
1) un kit de mise à jour CM+CPU+RAM à 210€ : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Kit-d-evolution/Packs-Processeur-Carte-mere-et-Memoire/RUEDUCOMMERCE/4920824-Kit-EVO-INTEL-Pentium-G3258-MSI-Z97-PC-Mate-4-Go-DDR3-CRUCIAL-Ballistix-Sport-1600-MHz.htm
à sa fréquence de base ce CPU est aussi puissant qu'un Quad Core en socket 775, donc pourquoi s'embeter à en chercher un en occase, genre Q9550...
et tu peux très facilement l'overclocker ;)
2) une CG à 120€ :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-ATI/SAPPHIRE/4931120-Radeon-R7-260X-1Go-OC.htm#moid:MO-6D2FDM34196618
c'est un peu le minimum pour bien jouer, elle est 2 fois plus puissante qu'une 9600 GT
3) une bonne alim d'occasion à 20€ :
http://www.ebay.fr/itm/Alimentation-Corsair-CX430-Certifiee-80-Bronze-Non-modulaire-/111745468898?hash=item1a048c89e2
ATTENTION :
ca suppose que tu peux récupérer les autres composants dont je connais pas l'état : boitier, HDD, lecteur DVD...-
Oui pas mal :D
J'ai déjà le boîtier,HDD,Ecran,Clavier+souris.
Le seul souci c'est que les parents voudront pas payer plusieurs fois genre il faudrait que ce soit 350 direct et pas en découpe avec des composants de droites gauche :)
J'ai une question :
4go de ram en ddr3 a 1600mhz suffit pour jouer à minecraft ?
car je pensais à un APU.
-
-
-
Bonjour,
4go de ram en ddr3 a 1600mhz suffit pour jouer à minecraft ?
oui
car je pensais à un APU.
une R7 260X comme conseillée message 15 sera bien plus puissante que la puce graphique des APU d'AMD -
Salut,
T'as qu'à aller voir son profil et ses questions précédentes +/- au même sujet...
Une 9600GT est aussi nulle qu'une 8600GT