Carte graphique qui chauffe quand je joue

Fardir Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
GarikM Messages postés 567 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir, j'ai depuis quelque temps acheté une PNY GTX 970 4Go DDR5 qui est venu remplacer ma GT730, et quand je joue à n'importe quel jeu avec les graphismes au max (skyrim, cs:go) la carte chauffe très vite et fait même du bruit éléctrique, j'ai ouvert le boîtier pour voir, et rien que de toucher le plastique, ça me brûle le doigt !
Alors qu'avec ma GT730, tout se passait bien, aucun problème de poussière ou de température et aucune surchauffe.
Mon pc a même un écran gris au bout de quelque minutes voir secondes de jeu, et rien à faire alors je l'éteint...
Tout est bien branché, les câbles, le boîtier d'alimentation (Un expert m'a aidé pour les branchements) et tout semble normal quand je ne joue pas.
Processeur: Intel(R) Core(TM) i5-4440 CPU @ 3.10GHz (4 CPUs), ~3.1GHz
RAM : 8192MB (8go)
Carte graphique : PNY GTX 970 4Go DDR5
Système d'exploitation : Windows 10 Famille
Version GeForce : 355.60
Boîtier : Zalman (40 cm de hauteur, 30 cm de longueur)
Carte mère : B85M-G Asus
A voir également:

2 réponses

windowsman Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, si tu as garder le ventilateur d'Intel fourni, c'est une mauvaise idée pour jouer.. Après dans les cas extrême, tu peux acheter un radiateur à dissipation active pour carte graphique mais si tu as un expert à tes côtés, demande lui de le faire ;)
0
GarikM Messages postés 567 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

salut, télécharge HWmonitor, installe le, ouvre l'application, puis lance tes jeux, après quelques minutes de jeux, dis nous les temperatures de ta carte graphique
0