J'aimerai savoir

Résolu/Fermé
chouchoulala Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015 - 15 août 2015 à 22:54
chouchoulala Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015 - 16 août 2015 à 00:10
Bonjour , je viens de copier une cassette vhs sur mon disque dur , comment procéder pour la gravé sur un dvd ? Si ça marche je vais faire cela pou toutes mes cassettes pour : réduire la place de stockage . par avance Merci

3 réponses

chouchoulala Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015 1
15 août 2015 à 23:15
Bonsoir ..Jjeannets , pardonne mon ignorance , c'est quoi un disque u s b?et comment je retrouverai un film si je les mets tous sur le même disque !merci
1
Arthéoss Messages postés 784 Date d'inscription samedi 14 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022 423
15 août 2015 à 23:26
Bonsoir, un disque dur USB est un support de stockage permettant de stocker films, photos, autres fichiers... Se nomme aussi Disque Dur Externe (DDE).

Ces disques fonctionnent comme le disque dur de votre ordinateur, sauf qu'il ont la particularité d'être portatif et se connectent via un câble USB.

Vous pouvez créer des dossiers et des sous-dossiers pour ainsi classer vos films par genre, auteurs... Vous pourrez donc retrouver facilement un film enregistré sur votre DDE.

Les disques dur USB qu'on trouve dans le commerce ont des capacités de stockage qui varient en fonction du modèle. A vous de choisir selon votre budget et le nombre de films que vous voudriez stocker sur le DDE.

Les DDE se connectent presque à tout vos autres appareils : Consoles de jeux, téléviseurs récents, ordinateurs...

En espérant vous avoir éclairé.

Cordialement.
0
jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 760
15 août 2015 à 23:03
Bonsoir,

Tu ferais mieux de les conserver dans un disque amovible USB

Tu auras du mal à graver tes DVD pour etre compatible avec un lecteur de salon... Il te faudra toujours un lecteur de DVD... et aussi un meuble pour les ranger...

Avec un disque USB, ça se branche sur la TV, se range dans la poche, part avec chez tes amis... il suffit de bien définir tes titres et etre ordonné.

Je sais, je ne répond pas à ta question... je t'ai donné une autre solution.
0
chouchoulala Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015 1
16 août 2015 à 00:10
OK Arthéoss .BONSOIR ! J'ai bien compris vôtre message , je vais me rendre dans un magasin pour acquérir ce disque dur , tout d'abord je vais compter mes cassettes .Merci
0