[branchement de deux modem]

Fermé
Didine - 11 juil. 2007 à 20:05
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 - 11 juil. 2007 à 21:05
Bonjour,

Je souhaiterai savoir si il est possible de brancher deux modem sur une même ligne (cable).
Je souhaiterai faire ceci car nous avons un problème avec la routeur. Lorsqu'il est brancher la wifi marche parfaitement mais l'ordinateur fixe n'a pas accès à internet.
Pour cela je me demande alors si l'on peut brancher deux modem sur la même ligne avec un modem connecté à l'ordinateur fixe et l'autre connecté au routeur.

Connection : cable 1M
Routeur : d link 624 avec antenne
Modem : Motorola

Merci d'avance : )
Didine
A voir également:

1 réponse

d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
11 juil. 2007 à 21:05
Si la référence de ton D-Link est le DSL-G624T/FR, c'est normal que ça ne fonctionne pas, parce que ce modèle est un modem-routeur ! Donc, dans ce cas tu supprimes le Motorola, tu configures correctement ton D-Link et alors tu peux avoir Internet sur 4 PC en filaire Ethernet + d'autres en Wifi. Sans parler de la mise en réseau des ressources, disques durs, imprimantes ...
0