Téléchargements bridés et Battle.net [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 15 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2015
-
Bonjour,

J'ai un petit abonnement à Numéricable (5 Méga) qui ne m'offre que 590 ko/s en débit descendant, mais bon on ne s'en plaint pas, c'est gratuit avec mon loyer.

L'aspect un peu curieux de la chose et là où j'attire votre attention : donc, techniquement je pourrais avoir 100 Méga là où j'habite et ma box supporte jusqu'à 30 Méga, simplement mon abonnement ne me permet que 5 Méga. Quoi que je télécharge, quelle que soit la technique (téléchargement direct, P2P) je ne dépasse en aucun cas les 600 ko/s. Sauf dans le cas de Battle.net, l'utilitaire de Blizzard qui permet de télécharger des jeux tels que Diablo ou World of Warcraft. Dans ce cas, je suis monté il y a quelques jours jusqu'à 1,4 Mo/s, plus de deux fois plus que d'habitude !

Ma question est donc : selon vous, comment cela s'explique-t-il ? Pourquoi Numéricable bride tous mes téléchargements, sauf ceux-ci, tout ce qu'il y a de plus anodins et légaux qui plus est ? Puis-je faire quelque chose pour généraliser ce phénomène à d'autres téléchargements ?

Merci :)

2 réponses

Messages postés
3576
Date d'inscription
lundi 20 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2015
1 030
Salut!

Non, c'est impossible. Tu ne peux absolument pas télécharger à plus de 5 Mbits/s, quelle que soit la méthode de téléchargement. Quel que soit le protocole. Quel que soit le nombre de connexions simultanées...

Par contre, je ne sais pas si c'est le cas de battle.net, mais il me semble qu'il y a beaucoup de logiciels du même genre qui téléchargent des fichiers compressés, tout en indiquant la vitesse de téléchargement des fichiers décompressés... Ce qui peux effectivement paraitre deux ou trois fois plus rapide.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 15 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2015

Ah d'accord, je vois pour Battle.net et ça me paraît logique ! Je pense que c'est tout simplement ça. Merci pour votre réponse