SSD plus détecté nul part...

Fermé
Thibaud - 14 août 2015 à 22:05
 Thibaud - 15 août 2015 à 14:24
Bonjour, bonjour,
.
Voici mon problème : voulant "faire propre" un ancien SSD pour le mettre dans un nouvel ordi, j'ai voulu retirer toutes les partitions et le formater grâce au logiciel EaseUS. J'ai placé le SSD dans un boitier externe USB, il était alors parfaitement reconnu par mon PC et par tous les logiciels.
.
Or pendant le formatage, mon PC à décider de redémarrer, ce qui n'a certainement pas plu au SSD car depuis il n'est plus détecté par l'ordi, que ce soit dans les logiciels EaseUS ou dans l'ordi lui même (quand je fais click droit sur "Ce PC" -> Gérer -> Gestionnaire de disques).
.
Evidemment j'ai essayé de brancher le SSD directement sur l'ordi sans passer par un un boitier externe, mais là aussi, aucun détection...
.
J'en viens à bout de tout ce que Google a pu me dire, est ce que vous auriez une solution ? J'espère qu'il n'est pas briqué ou autre chose dans le même genre...

1 réponse

Bonjour, essayez ceci.
en cmd tapez diskpart, une nouvelle console va s'ouvrir.
Tapez list disk et une fois le résultat obtenue essayez de retrouver votre disque.
Attention les manips suivante vont effacer toutes les données sur le disque sélectionné, donc soyez sur de ce que vous faites. Sauvegardez vos données avant toute manipulation et assurez vous de ne pas vous tromper de disque.

Une fois le disque trouvé tapez select disk x (x et le numero donné a gauche après la commande list disk.)

ensuite tapez
clean (nettoyage du disque, efface tout) faite enter à la fin de chaque commande.

format fs=ntfs quick (formatage rapide en ntfs)
create partition primary ( on créer un partition unique)
list part
select part x (comme pour la commande disk).
active
assign
exit
exit
puis allez dans le gestionnaire de disque voir si il apparaît.
Cdt
0
Bonjour, merci pour votre réponse, malheureusement il n'apparaît pas lorsque je tape "list disk".... J'ai l'impression que s'en est fini pour lui, je suis à court de solutions...
0