Pb sécurité réseau routeur DI 524

marcela.reve Messages postés 2 Statut Membre -  
d-jacky Messages postés 1330 Statut Membre -
Bonjour,

voilà, mon coloc est moi avons une connection internet depuis quelques mois, wireless, avec un routeur DI 524. tout allait bien sauf que ce n'était pas sécurisé
hier nous avons voulu sécuriser le réseau, par le biais d'un cd d'installation fourni par D-Link et installé depuis l'ordi de mon coloc. mais voilà, avec mon ordinateur impossible de se connecter. on a passé des heures à chipoter, sans succès. et même, la situation s'est empirée, le wireless ne fonctionne plus chez lui non plus
la seule façon de se connecter maintenant sur son ordinateur, c'est par le câble ethernet (mais ça ne fonctionne pas du tout chez moi)
bref la cata, et nous sommes nuls dans ce domaine
est-ce que ce problème aurait un lien avec ce mystérieux code MAC ???

please, nous avons besoin de votre aide

je vous en remercie d'avance...

marcela

3 réponses

d-jacky Messages postés 1330 Statut Membre 194

Pour sécuriser une liaison wifi, il ne faut pas reprendre le cd d'installation, mais accéder à la config du routeur wifi et crypter la liaison avec une clé WEP ou WPA.
Pour obtenir une clé WEP, on peut utiliser l'assistant réseau sans fil dans le panneau de configuration de Windows.
3
d-jacky Messages postés 1330 Statut Membre 194

Bjr,
Voici la page où vous trouverez le manuel du D-Link DI-524 à télécharger.
https://eu.dlink.com/fr/fr/?go=jN7uAYLx/oIJaWVdDbgYU93ygJVYKuJXStvhLPG3yV3oVIB+hKltbNlwaaRp5jQtAmu5j3cf/YEfRY6kjP7kIlhR4aiIMoK7C5LttWdXksBZXKtUOszPsiXT+i6eI8eWKK4470Yr+YVE/TkAcoikkhqX+lo32wnSZnUNFmY88XaIvyrdQZhIdd8=
Il est en anglais mais si vous suivez les indications, vous arriverez à le paramétrer.
Remarques :
1. Pour accéder à la config , il faut obligatoirement brancher en Ethernet (RJ-45).
2. L'adresse pour accéder à la config est : http: //192.168.0.1
3. L'identifiant est admin, le mot de passe doit rester vide.
2
marcela.reve Messages postés 2 Statut Membre

merci pour cette réponse

mais voilà, nus avons déjà entré un mot de passe (je fais référence à l'étape 3 du message précédent) et il n'est plus possible de l'enlever
sinon, nous avions tt fait comme indiqué

aie aie aie
0