Faire une page d'authentification
Résolu
Nina_lola1
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
geekat Messages postés 228 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
geekat Messages postés 228 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je dois créer une page d'authentification avec un login et un mot de passe.
J'ai réussi à créer le formulaire cependant je n'arrive pas à me connecter avec le login et le mot de passe que j'ai crée dans phpmyadmin
Pourriez vous me dire s'il y a des erreurs dans mon code
merci d'avance
voici mon code:
J'ai une page login.php qui contient le formulaire
et une page qui permet la connection à la base de données :
EDIT: Ajout de la coloration syntaxique.
J'ai réussi à créer le formulaire cependant je n'arrive pas à me connecter avec le login et le mot de passe que j'ai crée dans phpmyadmin
Pourriez vous me dire s'il y a des erreurs dans mon code
merci d'avance
voici mon code:
J'ai une page login.php qui contient le formulaire
<div class="container"> <form class="form-signin" methode="POST" action="connection.php"> <h2 class="form-signin-heading">Please sign in</h2> <label for="inputLogin" class="sr-only">Login</label> <input type="login" name="user" class="form-control" placeholder="Login" required autofocus> <label for="inputPassword" class="sr-only">Password</label> <input type="password" name="pass" class="form-control" placeholder="Password" required> <INPUT type="radio" name="choix" value="1" checked> tableau <INPUT type="radio" name="choix" value="2" > graphe <button class="btn btn-lg btn-primary btn-block" type="submit">Sign in</button> </form> </div> et une page connection.php qui permet de se connecter <?php session_start(); //include("config_local.php"); include("MiseEnPage.php"); include("db_connection.php"); enTete("Connect"); if(isset($_POST['user']) && isset($_POST['pass'])){ //if (!empty($_POST['user']) && !empty($_POST['user'])){ $name=$_POST['user']; $passe=$_POST['pass']; $bdd=connexion(); $req=$bdd->prepare("SELECT * FROM connection where login=?"); if($req->execute(array($name))) { while($row=$req->fetch()) { if($mdp==$row[0]) { session_start(); $_SESSION['login']=$name; $_SESSION['mdp']=$passe; $_SESSION['droits']=$row[1]; header('http://localhost/stage/db_count/graphe.php'); exit(); } else { header('localhost/stage/db_count/user_connection.php'); exit(); } } } else { header('localhost/stage/db_count/user_connection.php'); } } else echo'existe pas'; pied(); ?>
et une page qui permet la connection à la base de données :
<?php $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=graphe2', 'root', ''); $req = $bdd->query('select * from hotel '); $donnees = $req -> fetchAll(); $cc=count($donnees); ?>
EDIT: Ajout de la coloration syntaxique.
A voir également:
- Faire une page d'authentification
- Supprimer une page word - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
- Double authentification google - Guide
- Créer une page facebook - Guide
- Comment traduire une page - Guide