Activation impossible

Fermé
Mélusine18 Messages postés 306 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - Modifié par Mélusine18 le 13/08/2015 à 16:35
 Melusine18 - 14 août 2015 à 09:56
Bonjour
J'ai récemment installé la version 10 de Windows sur mon pc et celui de ma fille. Sur le mien tout s'est très bien passé. C'est un pc portable.
Sur celui de ma fille qui est également un pc portable Samsung, l'activation ne se fait pas.
J'ai pourtant fait toutes les MAJ Windows 8.1 avant de glisser vers la version 10.
J'ai installé le logiciel winaskey et j'ai récupéré la clé mais Windows me dit qu'il ne peut pas l'activer avec cette clé là alors que c'est celle du pc à l'achat. Le pc n'a été ni restauré, n'a pas été en réparation et la carte mère n'a pas été changée !
Que faire s'il vous plait ?
Merci de votre précieuse aide

3 réponses

Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190
Modifié par Judex le 14/08/2015 à 08:16
Bonjour,

As-tu bien utilisé GWX pour effectuer la réservation ?

Dans l'affirmative, et si la réservation a été confirmée, je pense que l'activation devrait se faire tôt ou tard. Ton Windows 10 fonctionne correctement, actuellement ?

Judex
Personne n'est irremplaçable. Mais certains sont irremplacés.
3
Bonjour Judex,
Ta réponse est rassurante !
Oui j'avais bien utilisé la réservation, mais j'ai pas attendu que celle ci me soit confirmée. (enfin microsoft me disait qu'elle était bien réservée et que je recevrai un email dès que je pourrai l'installer). Sauf que quand je faisais une recherche de mise à jour, et que Windows 10 est apparue, je l'ai installée manuellement.
Sur le mien de pc j'ai fait pareil et c'est nickel. Je ne comprends pas, mais peut-être faut-il attendre....
Oui Windows 10 fonctionne super bien, en plus je l'apprécie plus que le 8.1 alors ça m'ennuierait de m'en séparer....
Merci de ton aide
0
Salut,

Windows 10 utilise des clés génériques selon qu'on a installé une version famille, pro... On les trouve ici (je viens de vérifier):

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32334392-cle-d-activation#42

Quant à ta clé W8 (dont tu n'as en principe pas besoin), es-tu sûr que ton logiciel ait bien renvoyé la bonne ? Il faut qu'il sache lire l'ACPI dans le bios, comme ce logiciel (que tu peux encore utiliser sous W10) :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32033472-reinstall-win-8-sur-disque-dur-neuf#19

Enfin, il faudrait savoir si W8.1 était activé, car en principe, même une MAJ par iso confirme une activation déjà faite.
1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 13/08/2015 à 16:45
Salut,

essayes çà :
Si votre version n'est pas détectée comme activée, il vous suffira de passer par un bouton dédié vous menant sur une page spécifique du Windows Store. Vous pourrez alors demander d'effectuer une vérification manuelle, qui mènera à l'activation de votre machine. Nous avons effectué la procédure sur l'un de nos PC de test, et tout s'est passé sans encombre.

Source de l'article > http://www.nextinpact.com/news/95972-mise-a-jour-vers-windows-10-differentes-methodes-et-astuces.htm


le druide sans la potion.
0
Bonjour
Oui ce que vous dites je l'ai fait mais cela n'a pas fonctionné. J'ai donc appelé Microsoft avant d'écrire sur ccm. Mais Microsoft m'a dit que cette clé est celle qui correspond à celle de Windows 8.1 et non 10. Il m'a conseillé de faire une récupération, de revenir vers Windows 8.1, vérifier que toutes les mises à jours avaient bien été faites, même les facultatives. et de réinstaller la version 10. Je lui ai expliqué que j'avais installé toutes les MAJ de 8.1 avant de procéder à la MAJ vers Windows 10. Il m'a répondu que cela arrivait, et que c'est un bug. Mais voilà, j'en suis là. Est-ce que j'attends la correction de leur service comme il m'a suggéré, ou je reviens vers la version 8.1 car si le correctif tarde, je n'oublie pas que j'ai qu'un mois pour activer Windows 10 ou revenir vers la version 8.1.

Que faire d'après vous ?
Merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606 > Melusine18
13 août 2015 à 20:41
aucune idée, mais je que je peux en dire c'est que les problèmes arrivent plus sur les ordis de marque que sur les pc assemblés de toutes pièces.
0
Mélusine18 Messages postés 306 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 3
14 août 2015 à 08:00
Bon cette nuit j'ai désinstallé la version 10, j'ai refait toutes les MAJ de 8.1 puis j'ai installé le 10 et le problème est le même !!!! pas d'activation possible.
Que me conseillez-vous ?
Merci
0