Impossible de télécharger Windows 10 ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 13 août 2015 à 15:58
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 14 août 2015 à 12:11
Bonjour,
J'ai appris hier à ma plus grande surprise que Windows 10 était sorti qui est beaucoup d'utilisateurs de Windows 7 (et 8(.1)) y étaient passé. Seulement, moi je n'ai toujours pas eu de notification pour le télécharger. Je suis sur un Windows 7 compatible avec Windows 10 comme me le dit la notification pour réserver ma mise à niveau qui apparaît tous les jours en bas à droite, mais toujours rien.

Aussi, j'avais pris l'habitude, en démarrant mon PC, d'aller sur le gestionnaire des tâches de d'arrêter le processus "GWX.exe" (Get Windows 10). Peut-être que ça a un rapport. Aussi, j'ai essayé d'installer Internet Explorer (que j'avais enlevé), mais toujours rien.

Une solution ? :/
-Kruxy-
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608
Modifié par le druide le 13/08/2015 à 16:58
Salut,

cette solution fonctionne très bien > https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Une fois le soft installé tu choisis Créer un fichier iso, après tu utilises rufus pour mettre l'iso sur une clé usb formatée NTFS.

Pour récupérer rufus > https://rufus.akeo.ie/

le druide sans la potion.
0
Utilisateur anonyme
13 août 2015 à 22:33
Je viens de télécharger MediaCreationToolx64.exe et rufus-2.2 et j'ai aussi une clé USB. Maintenant, j'aimerais bien savoir quoi faire exactement avec ça.

Aussi, j'aimerais en profiter pour remettre mon ordinateur à 0 pour qu'il soit parfaitement clean (en sauvegardant tout sur un disque dur externe d'1 TO avant, évidemment). Est-ce mieux de le remettre à 0 avant ou après avoir installé Windows 10 ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608 > Utilisateur anonyme
Modifié par le druide le 14/08/2015 à 12:14
Tu lances MediaCreation, ensuite tu coches Créer un support d'installation pour un autre pc. Après tu choisis ta version Windows 10.

Ensuite, le téléchargement du fichier iso va commencer, lorsque le fichier sera téléchargé tu utilises Rufus pour le mettre sur une clé usb. Attention, si sur ta clé tu as des données elles seront effacées.

Lorsque ta clé sera prête, tu démarres ton pc dessus la clé, ensuite tu choisira mettre à niveau. L'opération est très longue, ne pas arrêter l'ordinateur.
0