Disque dur externe faisant un bruit de cliquetis

Fermé
BakApple - 12 août 2015 à 22:06
 BakApple - 31 août 2015 à 13:00
Bonjour, bonsoir ou autre.
J'ai -comme le titre l'indique- un problème avec mon disque dur externe. Je l'ai branché cet après-midi afin d'exécuter un long transfert qui devait durer huit heures (selon Windows, donc pas forcément fiable), par une chaleur assez intense. Finalement, j'ai dû annuler le transfert en voyant que l'ordinateur et le disque dur n'allaient pas supporter la surchauffe engendrée par ce transfert. Par ailleurs, j'ai noté que le DDE a fait, à un certain moment, un bruit répété de cliquetis, sur un rythme régulier, du style "clic - clic - clic / silence / clic - clic - clic".
J'ai voulu reprendre le transfert ce soir, alors que la température était largement descendue, mais lorsque j'ai branché le DDE à mon ordinateur, il a recommencé cette série de cliquetis, sans pour autant être reconnu par l'ordinateur. Je dois admettre que je crains le hors-service, étant donné que j'ai énormément de données importantes dessus, dont je n'ai aucune autre copie.
Mes questions sont donc les suivantes. Mon DDE a-t-il rendu l'âme ? Serait-il possible de récupérer les données ? S'il est encore en état de fonctionnement, y a-t-il un moyen pour le réparer ? Ou dois-je simplement attendre quelques jours avant de m'en servir à nouveau ?

Le DDE dont il est question est un Toshiba Canvio® Basics Portable Hard Drive de 500BG (comme affiché sur cette page http://www.toshiba.com/us/accessories/Portable/500GB/Basics/HDTB305XK3AA).

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, et je vous souhaite une bonne journée/soirée !
A voir également:

1 réponse

Thorstein Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 5
12 août 2015 à 22:18
Bonjour,

Un cliquetis sur un Disque dur interne/externe est le signe que le disque va lâcher. Je te conseil de faire une sauvegarde de ton disque ailleurs.
0
Et comment est-ce que je pourrais en faire une sauvegarde, vu qu'il n'est plus détecté par mon ordinateur ?
0
Thorstein Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 5
12 août 2015 à 22:29
Essaie avec testdisk: https://testdisk.fr.softonic.com/
-1
D'accord, je le ferais dès que l'occasion se présentera. Merci beaucoup pour cette solution !
0
Thorstein Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 5 > BakApple
12 août 2015 à 22:31
Ce rien :)
0
BakApple > Thorstein Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015
31 août 2015 à 13:00
J'ai tenté d'utiliser testdisk, mais je n'ai absolument rien compris à l'interface. Y aurait-il un autre moyen ?
0