Comparer le contenu renvoyer par une liste déroulante avec un mo

Fermé
BEREMD Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 - 11 août 2015 à 18:21
Kuartz Messages postés 850 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019 - 13 août 2015 à 09:03
Bonjour,

Je veux comparer le contenu d'une liste déroulante multisélections (A,B,C,D,Equipe) avec le mot "Equipe". Si ce que me renvoie la sélection effectuée dans la liste contient le mot équipe (ex : A, C, Equipe) alors je veux que ce mot soit écrit dans la cellule concernée (Equipe) et non pas ce qui a été sélectionné (A,C,Equipe). En revanche, si les sélections ne contiennent pas le mot "Equipe" (ex : B,C,D) alors la cellule concernée devra elle aussi contenir B, C et D.

En fait je veux que "Equipe prime sur les autres sélections si le mot est sélectionné avec d'autres lettres.

Merci de votre aide.


2 réponses

Kuartz Messages postés 850 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019 61
12 août 2015 à 09:07
Bonjour,

Je suis désolé mais pour répondre, j'ai besoin de plus de clarté. Pourriez-vous expliquer plus clairement comment vous voulez que les choses soient?
La liste déroulante est-elle présente sur plusieurs lignes?

La meilleure chose à faire serait probablement de joindre un fichier anonymé avec www.cjoint.com.

Cordialement.
0
BEREMD Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015
12 août 2015 à 13:30
Bonjour,

Ci-dessous le lien cjoint.com. Je souhaite pouvoir sélectionner plusieurs lignes dans la liste déroulante et afficher le résultat dans la cellule concernée. Mon souci est que quand je sélectionne Equipe avec d'autres sélections, seule Equipe doit apparaître dans la cellule car je n'ai pas besoin de faire apparaître les individualités + équipe. La somme des individualités = équipe, ce que je veux dans la cellule : soit les individualités quand la sélection ne concerne que quelques membres soit Equipe quand tous sont concernés. Ai-je été clair ? Merci pour votre aide...

http://www.cjoint.com/c/EHmlBhtWPtT
0
Kuartz Messages postés 850 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019 61
Modifié par Kuartz le 13/08/2015 à 09:04
Bonjour,

En fait je ne comprend pas trop le problème. Enfin si mais pourquoi ne pas simplement utiliser une formule conditionnelle disant que si la cellule concernée contient le mot "équipe", alors on met juste "équipe"? Après bon pour vérifier chaque ligne il faudra le mettre dans votre boucle.

. 'Les variables que vous avez déclaré avant + le code
.
.

For i = 1 To Derlig


If Cells(i, 20).Value Like "*EQUIPE*" Then
     Cells(i, 20) = "EQUIPE"
End If

Next i

End Sub


Cordialement.
0