Comment faire marcher une Wacom Intuos A4?

Fermé
Jee_40 - 11 juil. 2007 à 10:53
Nano-Shtr00mf Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2011 - 24 févr. 2011 à 16:38
Bonjour.

Voilà je vous expose mon problème. J'ai une palette graphique Wacom Intuos A4, première génération.
http://i1.ebayimg.com/02/i/000/a7/89/9870_1.JPG
Le problème est que je n'arrive pas à la faire fonctionner sur mon PC (Windows XP).

Je résume ma situation:

- Cette palette a une prise ADB, et il y a un adaptateur ADV vers USB Griffin iMate.
https://web.alis.fr

- Lorsque je branche ma palette sur mon PC, il me dit qu'il y a un "nouveau périphérique connecté" et que après différents message, il me dit "Nouveau périphérique installer et prêt à l'emploie", mais elle ne marche toujours pas.

- J'ai débranché la palette ensuite j'ai installé en premier le pilote "pro493-3_int.exe" puis le "pro604-4_int.exe"

- Lorsqu'elle brancher (avant et après avoir installer les pilotes), le voyant en haut au milieu de la palette, est orange en stand-by. Lorsque je touche la surface active avec le styler, ce voyant devient vert.

- Dans le panneau de configuration, il y a bien l'icône "Wacom" pour paramétrer la tablette, mais quand je double clic dessus, sa me met un message d'erreur avec une crois rouge "La tablette prise en charge introuvable par le système" (ou un truc comme sa)

- Dans une description de cet objet sur eBay, y'a une personne qui dit que cette tablette est compatible avec Mac uniquement.

- Peut-être faut-il un autre adaptateur ADB que le iMate?

-Je suis en train de passer mon PC à l'AntiVir, Ad-Aware, SpyBot. Peut-être du c'est du à un virus, mais peut être pas car j'ai le même problème sur mes 2 PC.

En attente d'une aide, je vous remercie d'avance.

5 réponses

L'adaptateur USB imate de griffin est un adaptateur universel compatible mac et pc donc il est possible de faire fonctionner la palette graphique.Moi aussi jai le meme soucis avec ma intuos GD 0405 A.
Je pensais aussi que ca venait de l'adaptateur mais apres un tour sur le site du fabricant, je me suis appercu que ca n'avait rien a voir donc le probleme se trouve ailleurs.....
4
Je n'arrivais pas a faire marcher mon intuos ancien modèle gd-0912-rr sur XP et gràce te soit rendue..;en 2 temps 3 mouvements ça marche . Merci 1000 fois
1
N'y a t-il donc personne qui peux me renseigner, m'aider?
0
salut je suis dans le meme cas que vs concerant la tablette intuos adb ...avez vous trouver une solution pour la faire fonctionner sur pc ??
merci
mon mail gregeve17@free.fr
0
bonsoir,

Je viens de lire vos messages... j'ai le regret de vous dire que vous ne pouvez pas faire fonctionner une tablette adb sur vos pc. L'adb est une ancienne connection pour Apple macintosh. Sur Pc ce sont les tablette en port serie pour la première génération qui fonctionnent et en usb pour la suite.

Si vous possédez un mac, vous ne pourrez utiliser votre tablette que sous OS 9... et si votre mac est encore muni d'un port adb. L'imate doit fonctionner aussi. Par contre en Os X pas possible de l'utiliser, il n'y a pas de driver, même s'il y a eu une tentative avec TabletMagic par le passé.
voir https://www.macupdate.com/app/mac/14661/tabletmagic
0
tanksram > tucker
8 mai 2008 à 21:26
Bonsoir,

J'ai réussi à faire fonctionner ma tablette intuos A4 sur XP en téléchargeant ce lien :

http://www.wacom.com/productsupport/download.cfm?id=178&product=GD

J'espère que vous aurez la même chance que moi.

A+
0
Nano-Shtr00mf Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2011
24 févr. 2011 à 16:38
Bonjour à tous !

Je n'ai pas exactement le même problème que vous : ma tablette fonctionnait jusqu'à présent sur Windows, mais mon adaptateur i-Mate a lâché (des fils se sont dessoudés et, même si je sais très bien souder, je ne peux pas le réparer, car plusieurs fils se sont dessoudés en même temps et je ne sais pas où ils vont respectivement...) et je ne peux plus m'en servir. Savez-vous si ces adaptateurs sont encore en vente, et si oui, sur quels sites puis-je les trouver ?

Merci d'avance pour votre aide !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci merci à tous les chamans de l'informatique !
Ca y est ma tablette fonctionne aussi, à moi les dessins virtuels :))
0