Verrouillage numérique désactivé Windows 10 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
186
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2020
-
 Tony75 -
Bonjour, suite à l'installation de Windows 10 sur mon ancien Windows 8.1, la touche verrouillage numérique ne s'active pas lorsque mon ordinateur démarre, et c'est très désagréable quand je dois taper mon mot de passe à chaque fois... Que dois-je faire svp ?

Merci d'avance

2 réponses

5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56983 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2015
4
Pour activer le pavé numérique au démarrage sur Windows 10, tapez REGEDIT dans la zone de recherche (Demandez moi quelque chose) et lancez la commande
Dans REGEDIT, cliquez sur HKEY_USERS puis sur DEFAULT puis CONTROL PANEL puis KEYBOARD
Dans la partie de droite, double cliquez sur INITIALKEYBOARDINDICATOR et remplacer la valeur affichée par le chiffre 2
Fermez REGEDIT et redémarrez le PC.

Si le pavé numérique n'est activé après cette manip, cliquez sur PARAMETRES puis SYSTEME, ALIMENTATION ET MISES EN VEILLE Cliquez en bas de page sur "Paramètres d'alimentation supplémentaires" Cliquez à gauche sur "Choisir l'action des boutons" puis sur "Modifier les paramètres non disponibles" et décochez "Activer le démarrage rapide" (même s'il est conseillé)
Redémarrez le PC.
Messages postés
186
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2020
9
MERCI !
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2015

J'ai eu ce pb sur Windows 10 début novembre 2015 et j'avais recherché sur CCM (pas ce post)...
Après avoir essayé REGEDIT puis abandonné car trop compliqué pour moi et risqué à mes yeux (on recommandait de créer un point de sauvegarde !!!), j'ai trouvé un post où était préconisée la 2ème solution (décochage de "activer le démarrage rapide") et l'ai mise en œuvre et... ça marche !!!
Je la recommande donc, d'autant plus que le démarrage n'est pas moins rapide (il me semble même que c'est le contraire !!!).
Bonjour,
J'ai fais la manip mais j'ai un très gros problème !
Mon ordinateur ne démarre plus !
Je ne sais pas quoi faire aidez moi svp.
Merci