Verr num se désactive tout seul [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 alexandre -
Bonjour, Mon clavier de touche numérique (verr num) se désactive tout seul à chaque redémarage du PC. J'aimerais qu'il reste activé tout le temps...Merci de votre reponse!

@+++ et bonne fêtes de fin d'année!

6 réponses

Messages postés
11760
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2019
2 177
Bonjour,
parcoure dans la base de registre :
HKEY_USERS\.DEFAULT\Control Panel\Keyboard
InitialKeyboardIndicators : valeur : 2.
Redémarre ensuite.
2
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 56971 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci beaucoup ça marche!...@+++ bonnes fêtes de fin d'année
Merci beaucoup pour ta réponse courte simple efficace, la meilleure parmi toutes que j'ai consulté. Je la garde
Bonsoir !

Moi j'ai le meme probleme j'ai écumé les forums et toujours les memes reponses ! le seul probleme c'est qu'a chaque redemarage la valeur se remt automatiquement à 0!!!
J'en peux plus je ne sais pas comemnt faire
j'ai essayé d'ajouter des ligne ds les fichiers .nt ds system faire plei nd'autre trucs mais pas moyen de fixser ce blem !
Si qqun a une idée ?

Mon systeme c'est win xp pro que je viens de reinstaller... pack 2

mon DD est en slave ? ca peut avoir un rapport ?
Bonjour !
apres avoir modifié ta valeur... affichage ... actualiser
ça devrait marcher
Bonjour John,
J'ai exactement le même problème que toi, la valeur de InitialKeyboardIndicators revient à 0 après chaque redémarrage, est ce que tu as finalement trouver une solution à ce problème ?
Si c'est le cas pourrais tu la donner.
Merci
Vieux topic mais toujours le même problème. Ma touche verr num ne se rallume plus (ne fonctionne plus) et ceux malgré les changements en dans le registre mais a chaque rallumage du pc , des que préparation du bureau apparait, la touche verr num s'éteint et après avoir vérifier dans le registre, il s'avère que la valeur revient a 0 malgré l'actualisation du registre...Si qqun a une solution<;;;
bonjour

Pour activer la touche du clavier NUM LOCK au démarrage de Windows XP et 2000 :
Lancez l'éditeur de registre (REGEDIT)
Sélectionnez la clé HKEY_USERS\DEFAULT\Control Panel\Keyboard
Modifiez la valeur de InitialKeyboardIndicators : 2 => NUM LOCK activé, 0 => NUM LOCK désactivé
C'est prêt !

cordialement
Up. :)

J'ai le même problème avec windows 7 et je n'ai rien trouvé avec Google...
Merci.
j'ai le même problème avec Windows 8, mon pc Toshiba a été inspecté et réparé mais cela recommence, ce doit être une méchante faiblesse mondiale
merci pierro6150

Ça a l'air de fonctionner ton astuce, enfin une variante...

Je me suis mis sur changer d'utilisateur, mon verrouillage s'est activé directement mais plu moyen de l'enlever. J'ai ensuite fait redémarrer l'ordinateur et il s'est rallumer avec le verrouillage numérique mais impossible de l'enlever. Je ne sais pas ce qui beug avec ce verrouillage numérique mais l'important pour moi c'est qu'il soit allumé!

Merci.
Comme dit précédemment , la manip' est déjà faite, le voyant verr num s'allume lorsque j'eteint le pc et lorsque je le rallume. Des le rallumage, pendant que s'affiche preparation du bureau, le verr num s'eteint et après vérification dans le registre la valeur revient à 0 d'elle même...Je précise que j'ai windows Seven. Merci quand même utenshu. Et pour info j'ai mis la valeur 2 aux 2 endroits dans le registre;