Connexion wifi impossible

SAFRANET Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
SAFRANET Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, depuis quelques semaines la connexion wifi est lente puis impossible sur mon ordinateur Hp sous Windows 8 je possède un routeur netgear je constate que les autres appareils i pas et i phone restent connectés au wifi sans problème, j'espère que vous pourrez m'aider à résoudre ce problème
A voir également:

26 réponses

tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

0
SAFRANET Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il m'a proposé d'installer recommandé?Logiciel Cyberlink Power2Go ?Logiciels Cyberlink PowerDVD/Power Media Player ?Logiciel HP 3D DriveGuard Software (protection de disque dur HP ProtectSmart) ?Logiciel Cyberlink YouCam ce que je viens de faire, me recommandes-tu autre chose ?
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

tu l'as fait par détection automatique ?
0

je ne vois pas trop l'utilité de ces programmes... mais bon, ça n'arrange toujours pas ta connexion ?

"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
0
SAFRANET Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Toujours pas de connexion impossible de se connecter au réseau en faisant un balayage avec driver restore il a détecté 2 pilotes ne fonctionnant pas mais j'ignore lesquels car payant
0

driver restore ??
payant sur HP ??

je ne sais pas, mais il y a une erreur quelque part...
0

recommence à partir de ce lien, merci

https://support.hp.com/fr-fr/drivers
0

Il me recommande de télécharger la même liste qu'au dessus maintenant il dispose aussi de 10 pilotes réseau j'ai téléchargé et installé celui-ci Adaptateur LAN sans fil (WLAN) MediaTek(Ralink) 802.11 sans résultat
Auparavant il me proposait aussi d'didentifier mes produits mais il s'arrête à 30% et me propose de continuer avec le produit sélectionné, ce que j'ai fait
0

je ne sais plus que faire. Patiente un moment, je demande de l'aide.
0
kaneagle Messages postés 86491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Bonjour,

Fais Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

S'il y a des alertes, soit des points d'interrogation, etc...
Donne les no. d'identifiant de matériel.
Pour trouver le no. d'identifiant, regarde --> ici

As-tu une rubrique --> autres périphériques ?
Tu as quoi dans cartes réseau ?
0

Bonjour,
Tanteelise, j'ai essayé d'installer le pilote http://whp-aus2.cold.extweb.hp.com/pub/softpaq/sp64501-65000/sp64676.exe que tu m'as recommandé voici le message reçu " Carte sans fil 802.11a/b/g/n introuvable. La carte n'est peut-être pas installée ou a été éjectée. Veuillez insérer la carte et relancer l'installation.
Peut-être que ces nouvelles infos peuvent vous aider
Kaneagle je vais tenter ta procédure.
0

bonjour,

oui, suis les conseils de Kaneagle, merci
0

Voici le N° d'indentifiant du matériel PCI\VEN_1002&DEV_9832&SUBSYS_216F103C&REV_0
je n'ai pas vu d'alertes ou points d'interrogation
Dans carte réseau j'ai les Miniport WAN IK2v2
IP
IPv6
22TP
Moniteur réseau
PPPOE
PPTP
(SSTP)#2
Realtek PCleFE Family Controller
Realtek RTL 8188EE 802.11 b/g/n Wi-Fi Adapter

La carte graphique est AMD Radeon HD8330 et le n° d'intenfication du périphérique correspondant est pci\ven_1002&dev_9832&subsys_216f103c
Je n'ai pas encore trouvé autres périphériques sauf périphériques système, d'interface utilisateur, logiciels, acquisition images,de technologie mémoire, souris et autres périphériques de pointage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 86491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Pour le vidéo, installe ce pilote --> AMD

Pour le wireless:
Va dans le gestionnaire des périphériques
Cartes réseau
Fais clic droit sur Realtek RTL 8188EE
Désinstalle-le (incluant tous les pilotes)
Redémarre le pc.

Installe ce pilote --> Realtek
0

ça a fonctionné ?
0

J'ai installé et désinstallé Realtek RTL 8188EE (cela inclut-il automatiquement tous les pilotes ?) J'ai retrouvé la connexion wifi NETGEAR mais elle n'est pas franche, (oscille entre 3 et 4 barres) ce qui implique une connexion lente à internet par ex impossible d'ouvrir la boite mail sfr, il y a du mieux mais pas réglé, autre suggestion ?
0

L'inverse, désinstallé et installé selon les consignes de kaneagle
0

Va dans le gestionnaire des périphériques
Cartes réseau
Fais clic droit sur Realtek RTL 8188EE
Désinstalle-le de nouveau (incluant tous les pilotes)
Redémarre le pc.

Retourne dans le gestionnaire des périphériques
S'il y a une alerte concernant le contrôleur réseau
Donne le no. d'identifiant de matériel.
Pour trouver le no. d'identifiant, regarde --> ici

Le windows 8 est bien en 64 bits ?
0

Oui en 64 bits, je vais suivre cette procédure donc
0

Bonjour, j'ai désinstallé la carte et coché la case de suppression du pilote puis fait un redémarrage qui a automatiquement réinstallé tout ça il me dit que ce périphérique fonctionne correctement. Il n'y a pas eu d'alerte.
Je ne sais pas si ça peut vous être utile la version du pilote est 2012.2.827.2013
Les fichiers du pilote
C.\WINDOWS\system32\DRIVERS\rtwlane.sys
C:\WINDOWS\system32\drivers\vwifibus.sys.
Rien de changé cad pas de connexion à Netgear ou trop faible
0