Carte mère Asus Z97-A ne s'éteint pas

Fermé
cs_shadrak Messages postés 5 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2015 - 9 août 2015 à 23:44
Materio Messages postés 725 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 - 10 août 2015 à 03:27
Bonjour,

J'ai changé ma carte mère il y a un mois pour une Asus Z97-A
Elle fonctionne parfaitement mais mon problème est que je n'arrive plus à éteindre mon PC ni à le mettre en veille.

Lorsque je l'éteint, mon écran se met en veille, le régime du ventilateur processeur accélère, preuve qu'il n'est plus géré par l'os mais tous les ventilateurs continuent de tourner, la led du bouton d'alimentation reste allumée. Quand je demande une mise en veille, mêmes symptômes sauf que la led du bouton d'alimentation clignote ( ce qui est normal)
J'ai testé la consommation, elle est de 25W ce qui fait beaucoup pour un ordinateur éteint.

Le système d'exploitation n'est pas en cause ( Windows 8.1) car j'ai Linux en dual boot et le phénomène est le même.

J'ai essayé tous les réglages possibles dans le bios, rien n'y fait.
J'ai aussi changé l'alimentation, idem.

Je dois à chaque fois éteindre le PC avec l'interrupteur de l'alimentation.
J'ai fais pas mal de recherches sur le net sans résultat, j'ai aussi écris à Asus qui me propose de leur retourner la CM. Je ne pense pas que la CM soit défectueuse mais je suis complètement bloqué sur ce problème.



--

1 réponse

Materio Messages postés 725 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 141
10 août 2015 à 03:11
Conseil 1 : Retrourner ta carte mère chez asus ouy sur le site ou tu l'a achetée (en plus ils te le proposent donc c'est super).

Conseil 2 : Problème d'alimentation donc si après avoir retourné ta carte mère sa fais la même chose essayer avec une alimentation de récup'.

Conseil 3 : Dernière chose qu'il pourrais y avoir (tu serai le premier cas) ton processeur qui à une partie déffectueuse.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 637
10 août 2015 à 03:21
Hello,

Je dirai point 1 tout court.

J'ai aussi changé l'alimentation, idem.
Il a déjà tenté la deux et ça ne change rien ;-)

La 3 c'est pas probable. Si la carte mère reçoit un signal d'extinction elle s'éteint et n'alimente plus rien... ni même le processeur donc il ne peut rien dans l'histoire.
0
Materio Messages postés 725 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 141
10 août 2015 à 03:27
Je te souhaite de t'en sortir avec ton problème mais personnellement je ne vois que le retour en SAV qui peut arranger les choses.
0