Re-partitionner un DD interne
Résolu/Fermé
SuperSize30
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2015
-
9 août 2015 à 20:52
aramir Messages postés 959 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016 - 20 août 2015 à 21:20
aramir Messages postés 959 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016 - 20 août 2015 à 21:20
A voir également:
- Re-partitionner un DD interne
- Pourquoi partitionner un disque dur - Guide
- Stockage interne - Accueil - Guide Android
- Cloner un dd - Guide
- Test dd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Re ettre clavier azerty - Guide
3 réponses
aramir
Messages postés
959
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2016
222
Modifié par aramir le 9/08/2015 à 20:58
Modifié par aramir le 9/08/2015 à 20:58
Bonsoir,
Je te conseille de télécharger un outil gratuit appelé appelé Gparted, qui gère beaucoup mieux le partitionnement.
C'est un systeme linux a mettre sur clef usb/DVD/CD sur lequel il faudra que tu boot. Qui plus est ca fait pas de mal d'avoir un linux bootable sous la main en cas de pépin avec ton windows.
Il permet en plus des outils windows de déplacer entierement des paritions , tu pouras donc poussée la partition de 800 Mo vers la droite et utiliser tout cet espace non alloué.
Bonne chance
Une fois le problème résolu, pensez à le notifier dans l'intitulé du forum.
En sélectionnant "marquer comme résolu" dans votre premier post.
Je te conseille de télécharger un outil gratuit appelé appelé Gparted, qui gère beaucoup mieux le partitionnement.
C'est un systeme linux a mettre sur clef usb/DVD/CD sur lequel il faudra que tu boot. Qui plus est ca fait pas de mal d'avoir un linux bootable sous la main en cas de pépin avec ton windows.
Il permet en plus des outils windows de déplacer entierement des paritions , tu pouras donc poussée la partition de 800 Mo vers la droite et utiliser tout cet espace non alloué.
Bonne chance
Une fois le problème résolu, pensez à le notifier dans l'intitulé du forum.
En sélectionnant "marquer comme résolu" dans votre premier post.
Lbcg36
Messages postés
381
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2021
38
9 août 2015 à 21:01
9 août 2015 à 21:01
Salut,
Pourquoi veux-tu étendre C: ? Il contient l'OS de ton système donc il est préférable que tu laisse cette partition. Ensuite tu as un espace alloué de 400 Go ou tu peux le décomposer en 1 ou plusieurs partitions :)
Pourquoi veux-tu étendre C: ? Il contient l'OS de ton système donc il est préférable que tu laisse cette partition. Ensuite tu as un espace alloué de 400 Go ou tu peux le décomposer en 1 ou plusieurs partitions :)
SuperSize30
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2015
9 août 2015 à 21:12
9 août 2015 à 21:12
Simplement parceque je suis pas un As du rangement... Sur mon C il y a l'OS, tous mes logiciels et tous mon ordi en fait. Le D ne contenait que la sauvegarde de mon Pc. Soit quelques Go.
J'avais essayé de tout séparer sur une partition différente de la C il y a quelque temps mais tout se copier en double et sur la C et sur la E, rien ne se goupiller comme je voulais, j'ai abandonné ??.
J'avais essayé de tout séparer sur une partition différente de la C il y a quelque temps mais tout se copier en double et sur la C et sur la E, rien ne se goupiller comme je voulais, j'ai abandonné ??.
SuperSize30
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2015
20 août 2015 à 19:09
20 août 2015 à 19:09
Ça y est ! Problème résolu.
Comme conseillé par Aramir j'ai utilisé Gparted pour réorganiser mes partitions proprement. Mais il ne m'a pas permis de toute les groupés. Donc j'ai laissé l'espace non alloué.
En revenant dans la gestion des disques sous Windows, celui ci me permettais cette fois ci d'étendre mon C: sur la zone non aloué.
Merci.
--
Comme conseillé par Aramir j'ai utilisé Gparted pour réorganiser mes partitions proprement. Mais il ne m'a pas permis de toute les groupés. Donc j'ai laissé l'espace non alloué.
En revenant dans la gestion des disques sous Windows, celui ci me permettais cette fois ci d'étendre mon C: sur la zone non aloué.
Merci.
--
aramir
Messages postés
959
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2016
222
20 août 2015 à 21:20
20 août 2015 à 21:20
Content d'avoir pu t'aider.
Est-ce que tu pourais étiqueter le problème comme "résolu". Ca permet à d'autres personnes ayant le même problème de trouver la solution bien plus facilement.
Merci.
Est-ce que tu pourais étiqueter le problème comme "résolu". Ca permet à d'autres personnes ayant le même problème de trouver la solution bien plus facilement.
Merci.
9 août 2015 à 21:08
9 août 2015 à 21:10
Par exemple, https://www.commentcamarche.net/faq/11611-gparted-gnome-partition-editor
Reviens nous voir après cela si tu as toujours besoin d'aide ou même si tu as des questions.
20 août 2015 à 18:03
--