La syntaxe pour utiliser ExecuteNonQuery
mywilfried
-
mywilfried -
mywilfried -
Bonjour,
j'aimerai ecrire dans une base de données access grace a visual studio 2010 mais je bute sur un avertissement "erreur dans la syntaxe INSERT INTO" voici mes lignes de code:
EDIT: Ajout de la coloration syntaxique.
j'aimerai ecrire dans une base de données access grace a visual studio 2010 mais je bute sur un avertissement "erreur dans la syntaxe INSERT INTO" voici mes lignes de code:
Imports System Imports System.Data Imports System.Data.OleDb Imports Microsoft.VisualBasic Public Class demandedecaissement Inherits System.Windows.Forms.Form Private Sub demandedecaissement_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load Dim myconnection As OleDbConnection = New OleDbConnection("provider=microsoft.jet.OLEDB.4.0; Data source=" & _ "C:\Users\MywilCZ\Documents\decaissmentmanuel.mdb") Dim mycommand As OleDbCommand = myconnection.CreateCommand() mycommand.CommandText = "INSERT INTO Demande0 (Num_demande,Motif,Destination) VALUES (" & TextBox10.Text & ", " & TextBox10.Text & "," & TextBox1.Text & "," & TextBox2.Text & ") " myconnection.Open() Dim nbredeligneajoute As Integer nbredeligneajoute = mycommand.ExecuteNonQuery() MsgBox("le nombre de ligne ajoute est" & nbredeligneajoute) myconnection.Close() End Sub End Class
EDIT: Ajout de la coloration syntaxique.
A voir également:
- La syntaxe pour utiliser ExecuteNonQuery
- Utiliser chromecast - Guide
- Utiliser iphone comme webcam - Guide
- Utiliser tablette comme deuxieme ecran - Guide
- Comment utiliser utorrent - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Comment utiliser wetransfer - Guide
Je ne suis pas un grand connaisseur de SQL, mais est-ce normal d'avoir
3x variables (Num_demande,Motif,Destination) et passer
4x valeurs (TextBox10.Text & ", " & TextBox10.Text & "," & TextBox1.Text & "," & TextBox2.Text)
Textbox10 semble passé 2 fois par erreur.
Peut-être vérifier le format des champs de la base de données.
Si par exemple Num_demande doit recevoir un chiffre.
Le contenu d'un textbox est du texte. donc si l'on veut passer un chiffre, ce serait
Cint(TextBox10.Text)
Pour convertir en autre format, voir ce tableau
http://www.gaboly.com/VBA/ConversionType.html
Encore la. les chaines SQL ce n'est pas quelque chose que je manipule, bonne chance dans tes recherches.
p.s. aussi, il est bon de tester les paramètres lors de l'exécution.
Un classique :
msgbox textbox10.text
msgbox textbox1.text
msgbox textbox2.text
Juste pour valider.