Reseau wifi

amindz20 -  
BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur -
Bonjour.
J'ai acquit des (14) cartes-PCI wifi et un (01) point d'acces de votre marque (LongShine) afin de former un reseau sans fil au sein de mon etablissement. Pour avoir un partage de la connexion internet je me suis aussi procuré un (01) router-wireless d'une autre marque (3Com).
Donc au total j'ai maintenant (16) dispositifs WIFI. Mais malheureusement j'eprouve des dificultes à configurer mon reseau comme il faut. Comment faudrait-il proceder afin de former un reseau de 16 postes pouvant partager l'unique connexion internet disponible; ainsi que former un reseau interne.
Il aussi à remarquer que ces 16 postes son repartis entre deux etages de mon etablissement; ce qui risque peut etre de poser un probleme de qualite et puissance du signal.
Aidez moi SVP.
Merci d'avance.

2 réponses

jcbetin Messages postés 343 Statut Membre 75

Bonjour!!!

Je ne sais pas si tu a déjà parcouru ce dossier :

mise en place reseau sans fil

Les étapes sont très bien détaillées...

Bon courage
0
BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur 264

bah tu configure tout simplement ton routeur avec le systeme intégré et tu le configure pour un réseu interne et non externe....
aprés je ne comprends pas bien si tu veux mettre tout les pc en réseau par le wifi, ou mettre tous les pc sur le net par le wifi...
éclairci un peu ta demande
0