Aide platine vinyl

Résolu/Fermé
juliett - 11 juil. 2007 à 00:21
 Schmu83 - 3 févr. 2012 à 15:03
Bonjour!

j'aimerai acheter une platine vinyl, juste pour écouter des vinyls chez moi, pas pour jouer au DJ , dans l'idéal pas cher et qui fonctionne bien :D Le problème, c'est que je n'y connait rien, je suis complètement néophyte et j'aimerais un peu d'aide afin de faire le bon choix et de ne pas me faire arnaquer. J'ai chercher sur internet, je n'ai trouver que des offres d'achats, pas d'explications.

Quelqu'un peut-il m'expliquer le fonctionnement d'une platine vinyl? Faut il acheter un ampli, ou peut on le brancher à un ampli de chaine Hifi ( ca doit dépendre sans doute des références...) J'ai entendu parler des diamants ( c'est au niveau de la tête de lecture, non?) de cellules ( ça, pas la moindre idée), mais egalemment de différents types de platine, avec courroie etc...

merci pour votre aide, elle est précieuse!!

41 réponses

Re,

De toute facon avec les vinyls il ne faut pas s'attendre a avoir une qualité de son extra (le vinyl par definition).

Ce qui a le plus d'importance c'est de pouvoir trouver les piece de rechange au cas ou, et donc la mieux vaut une marque ayant pignon sur rue si on veux miser sur une longue durée de vie (tout depend aussi si tu ecoute des vinyls tous les jours,bah oui c'est que ca s'use ces p'tites choses)

Moi j'ai recuperé une platine de marque inconnu pour 20euro et elle duré 4ans (plus les années quelle avait avant) donc tu peut pas trop savoir.Roadstar je connaisai pas cette marque donc je peux pas te dire.Mais pour 35euro tu risque pas grand chose non...

Si tu veux de la tres bonne qualité: TECHNICS celles la elles tiennent le coup tres longtemps
-5