Pairage enceinte Sony SRS-X2

Fermé
katxov - Modifié par katxov le 10/08/2015 à 11:27
 katxov - 12 août 2015 à 20:50
Bonsoir,

J'ai suivi scrupuleusement la notice pour "apairer" mon enceinte Sony SRS-X2 mais Windows (7) affiche le panneau triangulaire jaune ! indiquant un problème. Après recherche de l'origine du problème, l'utilitaire Windows déclare "aucun pilote disponible" mais rien n'indique qu'il en faille un obligatoirement.
Le témoin de blanc de mon enceinte continue de clignoter, le jumelage n'est donc pas terminé.
Les mises à jour obligatoires de Windows étant faites automatiquement, j'ai effectué manuellement les mises à jour dites "facultatives" parmi lesquels un pilote de chez Conexant Audio Smart HD dont j'ignore l'utilité.
Puis redémarrage de l'ordinateur, suppression et rajout de périphérique à plusieurs reprise en éloignant toute source d'interférence.
Enfin, j'ai tenté de nouveau le jumelage après avoir modifié certaines options des matériels bluetooth de mon PC Lenovo X200.
Rien à faire, l'installation reste incomplète.
En résumé j'ai consulté toute la documentation du constructeur SONY, me suis cogné toutes les recommandations de l'aide Windows, cherché un élément partiel de réponse sur le site de Lenovo puis de Conexant.
Je ne sais toujours pas s'il faut un pilote pour ces enceintes, si le problème vient d'une incompatibilité ou d'une configuration des matériels bluetooth de mon PC ou que sais-je encore.

J'ai par principe et habitude de me débrouiller seul mais cette fois, je me sens démuni. Si quelqu'un a un avis vraiment éclairé, je veux bien l'entendre. Merci
A voir également:

1 réponse

Problème résolu seul : il suffit de télécharger le pilote sur le site Lenovo, de l'installer et de recommencer l'installation du périphérique. Les enceintes bluetooth étant majoritairement sorties en 2013/2014, si le système a été réinstallé entre-temps pour revendre le PC par exemple, le pilote doit être installé manuellement depuis le site du constructeur du PC. Bizarrement Windows Update ne le trouve pas seul même en faisant les mises à jour dites "facultatives"...
0