Applications payante?

Fermé
Emeline - Modifié par baladur13 le 7/08/2015 à 17:52
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 - 11 août 2015 à 18:21
Bonjour
...!??
J'ai un souci avec mon portable à cause d'orange , voila ça fait plusieurs mois que ma mère paye 60€, 80€, et même 132€ les factures de mon téléphone, je dépasse largement mon forfait et c'est vraiment pénible pour ma mère surtout à ce prix là...alors on a regardé l'offre mobile que j'ai, et j'ai donc l'offre Open zen 500 mo, j'ai donc internet non limité, alors je voulais savoir si les applications comme les réseaux sociaux (facebook, twitter, instagram..), youtube, les jeux,...ect sont compris dans internet ?
S'il vous plait... Merci d'avance..!?

2 réponses

Djynn Messages postés 517 Date d'inscription lundi 21 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2021 125
6 août 2015 à 23:55
Tu paies ta connexion internet dès lors que tu dépasses la durée/quantité de donnée traités par internet. Donc au delà d'un certains temps de connexion, tu tombes hors forfait et la facture grimpe :/
0
Emeline.frgt Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015
7 août 2015 à 11:11
Ce que je voulais dire c'est si les applications que j'ai sitée compte dans la connexion internet ?
0
walter > Emeline.frgt Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015
7 août 2015 à 11:54
bonjour

évidemment mais as tu lu la moindre condition d'utilisation de ces applications? sinon tu le saurais....tu ferais mieux aussi de relire car tu dis des contresens ..tu as un forfait de 500mo puis tu dis

j'ai donc l'offre Open zen 500 mo, j'ai donc internet non limité? si tu un forfait de 500mo c'est que tu as une limite a savoir gratuit jusqu'à 500mo et ensuite tu passe en hors fait....selon les téléphone par exemple sous android tu peux regler le maxi qu e tu peux utiliser exemple 500mo et tu seras prévenu des que tu as atteint ce plafond...donc évites d'être systématiquement en 3 ou 4g et connectes le plus souvent possible uniquement en wifi......ou alors tu change de forfait...si tu d'autres questions donnes la marque et le modèle de ton téléphone...
0
Emeline.frgt Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 > walter
7 août 2015 à 16:52
Oui c'est ce que je voulais dire pour les 500 mo je pense que je les mal interprété mais quand je dis que j'ai internet non limité c'est que quand j'ai dépassé les 500mo je paye. Enfaite, la facture est pour deux portable, celui de mon frère et moi (Samsung galaxy s4 et samsung galaxy core prime). Mais comment être prévenue quand on a atteint ces 500mo? Je comprend pas ce qu'est la 3 ou 4g donc je pense que je me connecte uniquement à la wifi, merci d'avoir répondu
0
walter > Emeline.frgt Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015
7 août 2015 à 17:22
bonjour

voici un exemple pour régler ton alarme de du plafond de données idem sur pratiquement tous les smartphones android...

http://soutien.bell.ca/Mobilite/Telephones_intelligents_et_internet_sans_fil/Samsung-Galaxy-S4.comment_gerer_lutilisation_des_donnees_sur_mon


la 3g ou 4g est un réseau qui te permet de surfer de recevoir des mms etc sans wifi..

donc les applis telle que facebook etc se synchronisent en permanence d'où ton dépassement de forfait systématique.donc si tu n'en pas besoin en permanence tu désactives ton reseau de données et la synchro automatique..vas sur le site de samsung et télécharges vos manuels complets et surtout lisez le...
0
Emeline.frgt Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 > walter
7 août 2015 à 18:11
Je les lirais, merci. Sinon pour le réseau de données je les désactivé ce mois ci et je suis quand même hors forfait mais je vais suivre vos conseil, et lire tout ça
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 962
Modifié par transat le 11/08/2015 à 18:22
Salut
Et il faut dire aussi que 500M0 sont vite atteints quand tu surfes sur Internet

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0